10 mensonges sur le nucleaire

CROUSIER, VINCENT

livre 10 mensonges sur le nucleaire
EDITEUR : DANGLES
DATE DE PARUTION : 16/10/08
LES NOTES :

à partir de
19,25 €

SYNOPSIS :

Nous consommons en France 40% d'énergie d'origine nucléaire. Cette part pourrait être plus, ou moins élevée: tout dépend de la politique énergétique adoptée. Aussi, les arguments scientifiques généralement avancés pour dénigrer l'industrie nucléaire
relèvent au mieux de l'ignorance, au pire du mensonge. Ce livre n'est en aucun cas une plaidoirie pour EDF. Il est simplement un outil qui doit aider chacun à se faire une idée précise de ce qu'est le « nucléaire », du seul point de vue scientifique.
1 personne en parle
En jouant avec les mots, Monsieur Crousier va vous laisser entendre allègrement, aussi allègrement que Monsieur Allègre va vous démontrer que le réchauffement climatique est une arnaque, que "presque" TOUT (tout est dans le "presque") ce que vous entendez sur le nucléaire, quand cela vient des antinucléaires, tout est mensonge! Le nucléaire est opaque? Allons donc, il n'y a pas plus surveillé que le nucléaire! Donc, tout est transparent, dormez tranquilles! Les déchets nucléaires, dangereux? Foutaises, élucubrations... Pollution? Mais enfin, vous ne saviez pas que TOUT est radioactif? Ignorants que vous êtes... Et TOUT à l'avenant... J'arrête là: lui, non! Prétendument scientifique: on se pince pour être sûr que l'on ne rêve pas... Oiseux est plus juste. "A moi, Comte, deux mots": CONSTERNANT, POLLUANT !
forela M

Format

  • Hauteur : 21.00 cm
  • Largeur : 15.00 cm
  • Poids : 0.27 kg