12 contes cruels

VILLIERS DE L'ISLE-A

livre 12 contes cruels
EDITEUR : GALLIMARD
DATE DE PARUTION : 09/05/01
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
5,90 €

SYNOPSIS :

L'époque était au progrès scientifique et aux machines, à l'extravagance et aux utopies. Les écrivains observaient, relataient, critiquaient et rêvaient. certains rendaient compte du réel, d'autres s'adonnaient au culte de l'art pour l'art. villiers de l'isle-adam s'ingénia à tourner le dos aux écoles et aux clans. de là, une oeuvre difficile à classer, originale et excentrique, à l'image de ce que fut sa vie. un trait majeur : l'ironie. un penchant : la méfiance envers les bons sentiments. Une constante : l'imagination.
laissez-vous tenter. l'accompagnement critique s'articule autour de plusieurs thèmes : l'ironie, le scientisme (et son versant philosophique, le positivisme) et l'amour. plusieurs parcours de lecture sont proposés après les trois regroupements de contes, accompagnés de commentaires composés. l'oeuvre de villiers de l'isle-adam donne l'opportunité d'une présentation des courants littéraires dans la seconde partie du xixème siècle. Contes (xxème siècle) recommandés pour les classes de lycée. texte intégral.
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 17.60 cm
  • Largeur : 12.30 cm
  • Poids : 0.20 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition