livre 1980
EDITEUR : RIVAGES
DATE DE PARUTION : 12/04/06
LES NOTES :

STOCK : En stock, livré sous 5 à 7 jours - Quantité limitée
Prix Papier
9€ 65

SYNOPSIS :

Après 1974 et 1977, David Peace poursuit sa chronique de l'ouest du yorkshire, où les gens vivent dans la peur. Plusieurs années ont passé et l'éventreur continue à sévir malgré tous les efforts de la police. Les femmes n'osent plus sortir le soir. La psychose monte, chacun soupçonne son voisin et le mal semble même avoir gangrené les forces de l'ordre. Y a-t-il un flic honnête dans le comté du yorkshire ?
Il y a peter hunter, seul contre tous. L'homme qui va enquêter sur les enquêteurs. Creuser à mains nues et ramener la boue. Creuser la tombe de ses collègues corrompus ou la sienne ? À travers le personnage de peter hunter, directeur adjoint de la police de Manchester, David Peace brosse dans une langue incantatoire le tableau palpitant, écorché et violent, d'un lieu et d'une époque confrontés au chaos.
3 personnes en parlent

Dans ce troisième épisode de la tétralogie de Peace consacrée à l'éventreur du Yorkshire, on suit Peter Hunter, directeur adjoint de la police de Manchester, chargé de réunir une équipe de flics de grande compétence pour résoudre enfin la série de meurtres qui mine la région de Leeds.Mais très vite, Hunter sera confronté aux policiers du coin et devra composer avec leur hostilité.L'écriture de David Peace est hypnotisante et rend très bien les sentiments des personnages comme leur désespoir et celui des habitants de la région.La guerre entre policiers et les conflits hiérarchiques sont causes de nombreuses complications dans l'enquête et on comprend rapidement que tout cela ne relève pas forcément du même meurtrier.L'auteur ne nous épargne rien quant au sordide et fait de nombreuses références aux volumes précédents.Un cycle parmi les classiques du genre, qu'on pourrait difficilement plus noir. Maltese

Maltese
09/10/10
 

Chef d’œuvre radical 3 : Merci d'être un ami.Désormais sur mon blog : http://charybde2.wordpress.com/2014/08/27/note-de-lecture-1974-1977-1980-1983-le-quatuor-du-yorkshire-david-peace/

Charybde2
27/08/14
 

Très intéressant, passionnant, mais le style est vraiment trop décousu ; on dirait qu'il veut faire encore plus que James Ellroy ; s'il n'y a pas un minimum de fluidité, quel intérêt ? Par contre ça faisait un moment que j'avais lu 1977, ce n'est pas une bonne idée, mieux vaut tout faire à la suite (et donc je suis sur 1983)

gium
29/07/10
 

Format

  • Hauteur : 17.00 cm
  • Largeur : 11.00 cm
  • Poids : 0.27 kg