A bas la nuit

GOETZ, ADRIEN

EDITEUR : GRASSET ET FASQUELLE
DATE DE PARUTION : 12/04/06
LES NOTES :

à partir de
5,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Qui est Maher ? Celui dont tout le monde parle, de qui chacun prétend connaître les secrets ? Comment un jeune homme d'origine tunisienne, né dans un quartier de La Plaine-Saint-Denis, se retrouve-t-il au premier rang du monde de l'art, des grands collectionneurs et des marchands parisiens ? A l'hôtel Drouot, c'est une surenchère de ragots. Troublante réussite ! Comment un beur a-t-il pu hériter la collection de la riche excentrique Laura Bagenfeld,
et prendre son nom ? Un couple de conservateurs de musée le rencontre lors d'une fête à Florence. Sous leurs yeux, Jeanne, la petite amie de Maher, est enlevée. La rançon : sept tableaux de la collection Bagenfeld, que rien ne semble lier les uns aux autres. S'ensuit une traque entre l'Italie, la Suisse, un château en Auvergne et une île du Pacifique. La personnalité de Maher reste une énigme. Qui percera le mystère de ce Gatsby moderne ?
1 personne en parle

C’est le premier livre d’Adrien Goetz que je lis. Du point de vue de l’ « enquête », j’ai été convaincue. L’histoire démarre sur les chapeaux de roue et on se retrouve très facilement entrainé dans l’intrigue. Cependant, j’ai trouvé qu’il était difficile de s’attacher aux personnages : l’auteur ne les décrits pas assez et du coup ils restent étrangers. L’auteur emploie tout au long du récit le pronom « nous » (pour le couple des conservateurs), ce qui fini par être lassant et répétitifs. J’ai également été assez déçue par le contenu proprement artistique : peu de descriptions de tableaux et l’on apprend pas grand chose d’intéressant. Ce livre vaut surtout le coup d’être lu pour son intrigue et c’est tout.

peccadille
28/02/11
 

Format

  • Hauteur : 20.50 cm
  • Largeur : 12.00 cm
  • Poids : 0.25 kg