A l'est du monde

ETRILLARD-G+SUREAU-F

livre a l'est du monde
EDITEUR : FAYARD
DATE DE PARUTION : 01/04/83
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
20,00 €

SYNOPSIS :

La croissance économique se localise aujourd'hui dans le pacifique. Les états-unis vont-ils y porter l'essentiel de leur aveniroe le japon y trouvera-t-il un nouvel empireoe l'u.r.s.s. peut-elle s'opposer à ce mouvementoe que fera la chineoe l'europe est-elle vouée à un rôle mineur dans les affaires du monde? Ce livre apporte des réponses attendues. " il est temps. la menace industrielle qui nous vient d'orient n'est pas fatale; aucune loi historique n'impose un basculement du monde où chavirerait l'europe. il ne tient qu'à nous d'être les concurrents de nos concurrents. nous en avons les ressources humaines, techniques, économiques.
mais il faut d'abord faire les vrais diagnostics, nous convaincre une fois pour toutes que les faux procès et les faux remèdes sont plus dangereux que tous les chocs pétroliers et tous les chocs industriels, dissiper les illusions attachées aux programmes-miracles, aux modifications de structures magiques, tenues pour capables de ramener la france sur la voie du progrès sans mobiliser d'abord l'initiative et la responsabilité des français ". Raymond barre (préface) gilles etrillard et françois sureau, 25 ans, auditeurs au conseil d'état, enseignent à l'institut d'études politiques de paris et à l'école normale supérieure.
0 personne en parle

Format

  • Poids : 1.19 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition

Dans la même catégorie