Se remarier apres un divorce ; reflexion sur un temps de priere ; livre de l'animateur

GUY, LACHAUX DE ; LEGRAIN, MICHEL

livre se remarier apres un divorce ; reflexion sur un temps de priere ; livre de l'animateur
EDITEUR : ATELIER
DATE DE PARUTION : 16/09/04
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
15,05 €

SYNOPSIS :

Des divorcés, de plus en plus nombreux, sollicitent de l'Eglise une "petite bénédiction" à l'occasion de leur remariage civil. Comment accueillir cette demande? Depuis novembre 2002, l'Assemblée des évêques de France a ouvert officiellement la possibilité d'accompagner par la prière de l'Eglise les divorcés qui veulent se réengager, à condition de ne laisser aucune place à l'ambiguïté. Dans la plupart des diocèses une recherche est entreprise pour les accueillir. Mais comment répondre à la demande de façon positive sans laisser planer le doute sur la possibilité d'un second mariage à l'Eglise?
Michel Legrain et Guy de Lachaux cheminent depuis de très nombreuses années avec des divorcés. Ce livre, fruit de leur expérience, donne les éléments de réflexion indispensables aux équipes chargées d'accompagner ces personnes. Des pistes sont proposées pour donner un contenu au temps de prière, en prenant en compte: le désir des couples de redémarrer une nouvelle union, leur histoire passée, parfois douloureuse, et le sens du sacrement du mariage chrétien. Un second ouvrage, destiné aux couples, complète la réflexion et constitue un outil nécessaire à la construction d'un temps de prière.
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 21.00 cm
  • Largeur : 15.00 cm
  • Poids : 0.14 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition