A la brocante du coeur (cf ne)

CORMIER ROBERT / MIS

livre a la brocante du coeur (cf ne)
EDITEUR : ECOLE DES LOISIRS
DATE DE PARUTION : 12/01/03
LES NOTES :

à partir de
9,00 €

SYNOPSIS :

Trent ne fait que son métier, mais il le fait bien. Il le fait mieux que personne. son métier consiste à interroger des suspects. avec patience, intelligence, tact et malice, avec art. jusqu'à ce qu'ils avouent leur crime. face à lui, ils finissent toujours par avouer. trent a quelque chose d'irrésistible. " sa touche magique ", disent les journaux. " tu es ce que tu fais ", disait sa femme, lottie, avant de le quitter. ce jour-lâ, le crime est particulièrement horrible et la récompense promise à trent particulièrement désirable. Quitter enfin son bled
pourri du vermont. faire carrière. le petit-fils du sénateur gibbons était en ce 2 avec alice, la victime, sept ans. " la ville a besoin d'une arrestation, les familles sont bouleversées. écrivez vous-même l'addition. je tiens toujours mes promesses ", dit le sénateur. la police a mis la main sur jason, douze ans, qui a passé l'après-midi à faire un puzzle avec alice. c'est un garçon original, maladroit, timide, violent à ses heures. Très observateur. épris de justice. un marginal, donc. le seul problème, c'est qu'il nie. trent se met au travail.
3 personnes en parlent

C'est l'histoire d'un homicide sur une petite fille de 7 ans et d'un garçon de 12 ans, son camarade de jeux, qui devient le principal suspect des enquêteurs. Pour le coincer, les détectives font appel au célèbre Trent, redoutable dans ses interrogatoires et dont la réputation annonce le succès de l'affaire, bien vite bouclée.Du moins, le pensent-ils tous.Au coeur de cette machine infernale, il y a un adolescent de 12 ans, dépassé par les événements, qui clame son innocence et se débat avec détresse contre toute implication criminelle.Le noyau du roman se base donc sur le tête-à-tête entre Trent et le gamin. L'ambiance est lourde, la tactique de l'enquêteur est perfide, si bien détaillée que le lecteur en découvre tous les rouages avec effroi.Le suspense est intenable, car l'auteur a su fonder son histoire sur ce climat. Il est même diablement vicieux car on devient incapable de cerner la vérité du faux, puisque les doutes commencent de plus en plus à nous envahir !Oui, ce roman est redoutable. Froid, impitoyable et écoeurant. Il place la justice américaine sous un halo peu valorisant. Les jeunes lecteurs français pourront se sentir étrangers à l'appareil outre-atlantique, mais nullement indifférents à la monstruosité de la manipulation et du carnage engendré par la prétention et l'ambition dévorante.A lire, absolument.

Clarabel
20/02/09

A la brocante du coeur, à la brocante du coeur...qu'est ce qui se cache derrière ce titre poétique mais énigmatique ? C'est ce que je me suis dit quand de très bonnes personnes m'ont conseillé ce livre. Devant leur enthousiasme, je me suis lance tête baissée et je ne le regrette pas du tout. mais quelle claque! Une écriture tranchante pour une histoire à couper le souffle. Bon ok ce serait un peu dur de donner ce livre à lire aux plus jeunes (livre à conseiller aux plus de 14 ans) et pourtant, on entrerait dans le vif du sujet, celui de la vie, la vraie. Celle qui malmène, celle qui ment et qui se fie aux apparences. Oui, celle où l'on n'est jamais mieux servi que par soi-même mais qui vaut la peine d'être vécue. Ames grises ponctuelles s'abstenir, ce livre est plombant. Mais il raconte quoi ce texte? Trent est réputé pour être un enquêteur de talent, de ceux qui font cracher des aveux même aux plus innocents. Alors quand une petite fille meurt dans un village sans histoire et qui plus est a des liens avec un homme politique éminent de l'Etat, ni une ni deux on fait appel à lui. Mais jusqu'où peut-on aller pour trouver un coupable ? Entre colère et tristesse, vous oscillerez avec sensibilité et ferez de votre coeur et de votre éthique des guides. Attention, les connaissez-vous si bien que ça ?

deedoux
30/08/12
 

Ce dernier roman de robert cormier est un des meilleures. La tension dans le récit est croissante et bien maîtrisé. On se prend d'affection avec le héros. Un roman fort !

Cyan
07/03/11
 

Format

  • Hauteur : 18.90 cm
  • Largeur : 12.40 cm
  • Poids : 0.16 kg
  • Langage original : ANGLAIS (ETATS-UNIS)
  • Traducteur : HELENE MISSERLY

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition