A quoi ca sert, une maman ?

PINEUR CATHERINE / J

livre a quoi ca sert, une maman ?
EDITEUR : ECOLE DES LOISIRS
DATE DE PARUTION : 21/02/08
LES NOTES :

à partir de
11,20 €

SYNOPSIS :

Maman, tu portes mon cartable ? » demande Achille. « Non, non, mon Achille, je ne suis pas une Maman porte-cartable ! » dit Maman. Ni
une maman porte-manteau. Ni une maman porte-assiette. Ni une maman corbeille à linge... Mais alors, à quoi ça sert, une maman ?
2 personnes en parlent

Achille, le petit cochon, demande à ce que sa maman fasse beaucoup de choses pour lui, sauf que ce n'est pas à elle de faire tout ce qu'il lui demande. C'est donc Achille qui doit apprendre à faire les choses par lui-même, petit à petit et en grandissant. C'est ce que nous montre cet album qui pose justement la question de "A quoi ça sert une maman ?". De quoi rappeler aux enfants que bien qu'aimante, une maman n'est pas là pour les servir au quotidien, qu'ils doivent pouvoir faire par eux-mêmes, mais que cela n'empêche pas à leur maman de les aimer de tout son cœur ! Un album fort sympathique à lire et mettre entre toutes les petits mains.

Toute la journée Achille demande des faveurs injustifiées a sa maman et a chaque fois maman répond par la négative sous forme de mots valises. Mais alors quel rôle joue maman pour son petit : la réponse est en fin d'album et c'est tellement vrai !

Cyan
27/02/11
 

Format

  • Hauteur : 20.80 cm
  • Largeur : 20.50 cm
  • Poids : 0.25 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition

Dans la même catégorie