A quoi revent les loups

KHADRA, YASMINA

EDITEUR : JULLIARD
DATE DE PARUTION : 25/08/99
LES NOTES :

à partir de
9,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Par quel cheminement aberrant un homme ordinaire peut-il, sans crier gare, sombrer dans l'horreur de la folie ? C'est ce glissement inexorable que nous décrit Yasmina Khadra à travers l'histoire de Nafa Walid, un jeune acteur qui rêvait de gloire
et de pactole avant de se réveiller au coeur même du cauchemar. A quoi rêvent les loups est aussi l'histoire terrible d'une nation inattentive à la dérive des êtres et des choses jusqu'au jour où le ciel lui tomba sur la tête.
3 personnes en parlent

Yasmina Khadra nous livre un récit dur et poignant sur les dérives de la guerre. Comment un jeune homme si ordinaire peut-il devenir ce terroriste si cruel? L'auteur a toujours voulu montrer son propre regard sur son pays, sur les conflits qui l'anime et qui en écrivent l'histoire. Ce récit est fascinant.

seriephile
26/10/11
 

A Alger, en cette fin des années 1980, Nafa Walid est engagé comme chauffeur au service de la famille richissime des Raja. Pas pour longtemps : dès que son collègue lui demande de l’aider à se débarrasser d’un cadavre que Junior, son patron, laisse derrière lui, il démissionne, révolté et écœuré. Lui qui rêvait de devenir une star du grand écran finit par se faire escroquer par un ancien acteur, qui lui promet de quitter ce pays, qui prend un visage austère et inquiétant avec la montée de l’intégrisme, pour partir en France faire du cinéma. Sans argent, sans travail, il trouve dans ses prières à la mosquée un peu de sérénité. Un jour, l’imam lui propose de faire le taxi et de donner sa recette pour la cause du FIS, en lui reversant un salaire correct. Nafa accepte…

CarnetsdeSeL
04/04/11
 

Ce livre est tout simplement bouleversant, non seulement parce que Yasmina Khadra y décrit l'engrenage qui conduit un jeune homme banal vers le terrorisme le plus radical, mais également, car il nous plonge dans l'Algérie de la "décennie noire", cette guerre civile d'une violence et d'une sauvagerie inimaginables. Un livre très dur, sans concession, mais d'une grande justesse, qui permet de mieux comprendre comment la nation algérienne a basculé dans l'enfer.

Trekka
20/06/10
 

Format

  • Hauteur : 20.60 cm
  • Largeur : 13.10 cm
  • Poids : 0.31 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition