A quoi tu penses

REYSSET, KARINE

livre a quoi tu penses
EDITEUR : ECOLE DES LOISIRS
DATE DE PARUTION : 28/02/04
LES NOTES :

à partir de
9,20 €

SYNOPSIS :

Tout a commencé lors du séjour en angleterre avec la classe de troisième. Un soir qu'elle avait la permission d'une heure du matin, pauline est sortie en boîte avec kate, sa correspondante. c'est là qu'elle l'a vu pour la première fois. elle a craqué, fondu, flashé, bref, elle est tombée raide amoureuse. c'est un vieux, il a vingt ans, un métier (cuisinier dans un restaurant de la city), une voiture (rouge). il s'appelle mark, et ce prénom devient soudain le plus beau du monde (avant, c'était
nicolas, pendant deux mois). Il est venu la voir en france pendant l'été. pauline sait qu'il l'aime. enfin, elle croit. du moins, elle espère. enfin, elle ne sait pas. elle est versatile. elle a la mémoire courte. elle est à la fois triste et heureuse. et ça l'épuise. car à présent, pauline est à londres, dans l'appartement de mark. mais lui non. il est à un match de foot. un match très très important. et pauline se demande si elle est une fille très très importante.
2 personnes en parlent

Lors d'un voyage linguistique en Angleterre, Pauline, quinze ans, fait la connaissance de Mark, vingt ans. Pauline tombe aussitôt amoureuse, ment sur son âge et se pâme à en perdre la raison. Oublié le petit copain Nicolas, oubliée la crise des parents qui se séparent, Pauline veut vivre pour et avec Mark. Dans l'absolu, dans l'inconscience, bref comme une adolescente fanfaronne, écervelée et gâtée. Karine Reysset porte comme un gant la parure de la jouvencelle exaltée, qui s'emballe pour sa nouvelle histoire d'amour. Son écriture est actuelle, à mi-chemin entre la petite fille qui veut tout et tout de suite, et la jeune femme blessée, déboussolée, perdue dans des aventures plus grosses qu'elle. C'est très puéril, proche d'enfantillages, complètement superficiel et ridicule - lisez ça en ayant vingt, trente ans... Le sourire se dessine d'une oreille à l'autre ! Pourtant, on n'oublie pas non plus que cette ado, capricieuse et frivole, c'était un peu nous aussi, avant, à quinze ans... La précocité en moins, sans doute (la première fois, les vacances avec l'amoureux, etc..). Vous connaissez une jeune fille bien dans son époque ? Qu'elle lise ce livre, ça lui parlera !

Clarabel
23/02/09

Lors d'un séjour en Angleterre, Pauline a rencontré Mark, et elle est tombée amoureuse. Pauline rejoint Mark à Londres, mais il doit assister à un match de foot très, très important. Pauline se demande alors si elle est une fille très très importante...On entre dans les pensées d'une jeune fille qui se pose des questions sur l'amour, le couple, dans un style percutant avec des phrases courtes et directes.

Radicale
27/12/09
 
  • Auteur : REYSSET, KARINE
  • Collection : MEDIUM POCHE
  • Éditeur : ECOLE DES LOISIRS
  • ISBN : 9782211073233
  • Date de parution : 28/02/04
  • Nombre de pages : 116

Format

  • Hauteur : 19.00 cm
  • Largeur : 12.40 cm
  • Poids : 0.16 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition