Accroche-toi anna

WOLFF-I

EDITEUR : LATTES
DATE DE PARUTION : 02/04/08
LES NOTES :

à partir de
6,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Après la mort subite de sa mère, Anna comprend que le bonheur est compté. Troquant alors la finance contre les philodendrons et le capital contre les capucines, elle quitte la City pour réaliser son rêve : devenir architecte paysagiste, en hommage à sa mère qui avait la main verte. Mais, à la veille de ces lendemains qui chantent, elle fait la connaissance de Xan. Cette
rencontre transforme son univers plus qu'elle n'aurait jamais pu l'imaginer - notamment grâce à l'arrivée d'une petite Milly, neuf mois plus tard. Entre un nouveau métier et une première maternité, Anna lutte pour trouver son équilibre. Mais lorsqu'elle déterre un vieux secret de famille, il semble que le passé et le présent ne soient plus ce qu'ils étaient...
8 personnes en parlent

Une reconversion professionnelle qui décoiffe, une vie sentimentale en chantier... Non, l'herbe n'est pas toujours plus verte dans le jardin des voisins ! Et c'est tant mieux pour nous ! On adore quand Isabel Wolff nous raconte l'histoire des ces héroïnes un peu paumées mais toujours drôles et attachantes ! Une vraie bouffée d'oxygène !

ingridfasquelle
10/05/12
 

Lecture légère et agréable ! J'aime beaucoup la plume d'Isabelle Wolf qui écrit toujours de jolies histoires. Anna est une jeune femme a qui l'ont s'attache et j'ai beaucoup aimé la suivre au fil de ces pages.

Emma7
07/09/15
 

Voici un petit livre sympa que je viens de finir et j'avoue q'il aurait été très agréable de le lire à la plage mais... ce ne sera pas pour moi cette année!Enfin, j'ai passé un excellent moment avec ce livre tout en "légèreté". J'entends par là que c'est un livre qui se lit facilement (je l'ai dévoré!) et rapidement, ce qui change des livres que je lis en ce moment. Malgré tout, les thèmes abordés ne sont pas forcément légers mais ils sont bien traités.J'ai beaucoup aimé le personnage d'Anna qui change de vie après une tragédie familiale même si au final, rien ne se passe comme elle l'avait prévu. Et malgré tout, elle fait face et ne baisse jamais les bas. C'est un comportement qui me plait énormément!Les autres personnages sont aussi sympathiques, surtout le père d'Anne qui est un peu perdu et Jamie qui est d'un grand secours pour Anna.L'auteur sait très bien transmettre les sentiments qu'éprouvent les personnages et j'ai trouvé l'histoire assez agréable. Malgré le fait que ce livre soit de la chick-lit (que je lis de temps en temps mais rarement quand même), j'ai beaucoup apprécié ce livre et je dois même sir qu'il y a certains détails ou événement que je n'avais anticipés.Un bon livre donc!

Ally
22/07/14
 

Je ne suis pas une adepte de Chick-lit, je n'en ai qu'une très pauvre expérience. Et ce livre traînait chez moi depuis fort longtemps... Aussi ai-je profité de mes vacances pour le commencer. Et je crois que j'ai choisi le moment idéal pour le faire car, contre toute attente, j'ai beaucoup aimé. Ce fut une très bonne surprise.Certes, ce n'est pas de la grande littérature mais ce livre a eu le mérite de se lire très facilement et de me faire passer un très bon moment de lecture. Que demander de plus ?Anna est une jeune femme trentenaire qui élève seule sa fille de trois ans, le papa ayant pris peur au moment de l'annonce de sa grossesse et ayant fui à l'autre bout du monde. Anna se débrouille donc tant bien que mal. Sa grossesse a coïncidé avec sa décision de changer de vie. Après avoir travaillé à la City pendant plusieurs années, elle a choisi de se reconvertir et d'entreprendre des études en architecture paysagiste. Elle voue en effet une passion pour les plantes, les jardins qui lui a été transmise par sa mère, aujourd'hui décédée. Nous suivons donc la vie d'Anna, ses déboires avec le papa de sa fille, sa propre famille, sa nouvelle histoire d'amour ainsi que sa vie professionnelle en tant qu'architecte des jardins. C'est d'ailleurs cet aspect qui m'a beaucoup plu. J'ai adoré lire les descriptions des jardins à qui elle redonnait une nouvelle jeunesse. Ce qui est très fort pour quelqu'un comme moi qui n'a absolument pas la main verte ! J'ai eu envie de fleurs, d'enfiler gants et sécateurs pour tailler des buissons, constuire des petits murets, installer des fontaines, choisir des salons de jardins. Je n'aurai jamais imaginé avoir ce genre d'envies... Bravo Mme Wolff !Sinon, en ce qui concerne l'intrigue amoureuse, rien de transcendant, on voit les choses venir mais bon, ce n'est pas bien grave ! Je ne recherchais rien de particulier avec ce livre, donc, pour moi, il a largement rempli le contrat.Et je suis contente car, après avoir lu quelques critiques, il semblerait que ce roman ne soit pas le meilleur d'Isabel Wolff. Je renouvellerai donc certainement l'expérience ... l'été prochain !

faurelix
05/05/13
 

Encore et toujours de la chick-lit ! J'ai passé un très bon moment avec ce roman, on y découvre Anna une jeune femme, mère célibataire qui essaye de mener sa vie privée et professionnelle de front. Elle élève seule une petite fille qui se nomme Milly et change complètement de vie professionnelle. Ancienne business woman de la City londonienne, elle retourne à ses racines (ahahah) en s'installant à son compte comme architecte paysagiste. On va la suivre autant dans les deux facettes de sa vie. Ses relations amoureuses sont difficiles voire inexistante depuis la naissance de sa fille. On découvre également sa vie de famille, la perte d'un être cher, sa relation avec son frère et ses sœurs.Bref, c'est une histoire très sympa, très fluide, j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre ses moments de vie auprès d'Anna et des siens. Isabel Wolff est à mes yeux dans le top 1O des auteurs de chick-lit.

Bookinwoman
22/10/12
 

J'avais déjà lu un des livres de cette auteure, et comme j'avais beaucoup apprécié, j'avais acheté tous ses autres romans. Un an plus tard, je n'avais toujours pas pioché dans ma "PAL Isabel Wolff", donc quand Malorie m'a proposé une Lecture Commune sur ce livre, je n'ai pas hésité !Je n'ai pas été déçue par ce roman, j'ai vraiment passé un très bon moment en compagnie d'Anna !C'est bon roman de chick lit comme on les aime. Pourtant, on s'attend aux différents rebondissements, mais cela ne nous empêche de vouloir savoir si nos intuitions sont bonnes.Donc pas de réelles surprises avec ce roman, mais c'est une lecture détente parfaite !J'ai hâte de découvrir les autres livres de l'auteure qui sont dans ma PAL ! =)

Laetydu79
15/09/12
 

Un livre qui fait des allers retours entre le passé et le futur, ce qui permet à l'histoire d'être plus allégée et plus intrigante.Un livre superbe,On s'attend plus ou moins la fin mais j'ai été soulagée du choix du personnage.

alison29
05/12/11
 

Très bon livre, Humour, suspens et sentiments.

GEEK44
10/10/09
 

Format

  • Hauteur : 22.50 cm
  • Largeur : 14.00 cm
  • Poids : 0.42 kg
  • Langage original : ANGLAIS