Accuse chirac, levez-vous !

JEAMBAR, DENIS

livre accuse chirac, levez-vous !
EDITEUR : SEUIL
DATE DE PARUTION : 01/09/05
LES NOTES :

STOCK : Sur commande, livré sous 10 jours ouvrés
à partir de
10,10 €

SYNOPSIS :

" Depuis quatre décennies, Jacques Chirac avance sous la bannière de la duplicité: il nous trompe sur lui-même et se trompe sur la France. Son oeuvre porte un nom: le déclin français." Pour l'auteur de ce livre, et pour bien des Français, le. temps est venu de juger Jacques Chirac. Et le réquisitoire est sans appel.
Tout ou presque est faillite dans ce bilan moral, politique, économique, social, institutionnel. Le tribunal de l'Histoire saluera cette longue carrière de conquérant du pouvoir mais condamnera ce président sans qualité. Sans ambition pour la France, Jacques Chirac ne s'est mis au service que de lui-même.
1 personne en parle

Un tir de barrage En artillerie, on appelle cela un tir de barrage ! C'est clair, Denis Jeambar ne veut plus de Jacques Chirac à l'Elysée. Le réquisitoire est argumenté quoique brouillon. Mais si l'accusé est coupable, sans doute n'est il pas le seul. A trop vouloir abattre la cible, Denis Jeambar fait l'impasse sur la geste miterrandienne et sur une droite française qui ne se trouve plus d'idées, à défaut d'idéal. Alors, Chirac coupable ou reflet de son époque ?Pour me retrouver sur mon blog: http://www.bir-hacheim.com

birhacheim
20/03/09
 

Format

  • Hauteur : 20.50 cm
  • Largeur : 14.00 cm
  • Poids : 0.18 kg