Africa trek - tome 1 du cap au kilimandjaro

POUSSIN, SONIA

livre africa trek - tome 1 du cap au kilimandjaro
EDITEUR : POCKET
DATE DE PARUTION : 15/03/07
LES NOTES :

STOCK : En stock, livré sous 5 à 7 jours - Quantité limitée
à partir de
7,80 €

SYNOPSIS :

Sonia et Alexandre Poussin ont entrepris de remonter l'Afrique à pied, du cap de Bonne-Espérance au lac de Tibériade. Trois ans de marche le long de la vallée du Rift en Afrique de l'Est, pour refaire symboliquement le voyage du premier homme. Dans ce volume qui retrace les sept mille kilomètres initiaux de leur périple, du Cap au Kilimandjaro, ils nous font partager un continent intime.
Ils ont affronté le soleil implacable de la brousse, les attaques d'animaux sauvages, traversé des pays en crise. Seuls, à l'aventure, sans sponsor ni logistique, partageant le dénuement de leurs hôtes, ils nous parlent à chaque page de la générosité et de l'enthousiasme des hommes qui peuplent cette terre. Jour après jour, Sonia et Alexandre sont devenus un peu plus africains.
2 personnes en parlent

Alexandre et sonia poussin nous font traverser l'afrique du cap de bonne esperance au lac de tiberiade en longeant la vallee du rift.Ils nous font decouvrir une jolie aventure,leur aventure,avec de belles descriptions de l'afrique telle qu'elle etait quand ils ont fait ce periple.On y decouvre a travers leurs mots des paysages magnifiques,des peuples differents,des situations difficiles qui en auraient fait reculer plus d'un et d'autres plus cocasses!un beau voyage en deux tomes mais ca vaut le detour!!!!

sevryne
10/01/12
 

Une aventure absolument palpitante que j'ai lu en deux fois: car selon moi, il ne faut pas lire un récit de voyage sans être totalement avide de cette lecture! J'ai donc patienté entre les deux tomes, mais cela ne m'a pas empêché d'en apprécier chaque phrase!Sonia et Alexandre Poussin nous raconte leur périple de trois années en Afrique de la meilleure façon possible: avec amour, humilité, passion! Ils rencontrent ainsi plusieurs peuples tous différents mais unis dans l'hospitalité sans faille qui les habite! En tant que lectrice, ce récit m'a permis de passer par plusieurs sentiments: - l'envie de liberté de s'imaginer marcher seule dans ces grands paysages.- l'émotion, les larmes aux yeux, lorsqu'Alexandre (le narrateur) nous confie l'amour qu'il éprouve de voir sa femme si belle, si forte; mais aussi à la fin de l'ouvrage quand ils apprennent qu'ils vont être parents!- l'humour, notamment lorsque nos deux compagnons se retrouvent face à des lions que leur guide leur dit qu'il ne faut pas fuir mais leur foncer dessus!- la colère, de voir des peuples souffrir à cause des politiques qui ne prennent pas les bonnes décisions.J'ai beaucoup aimé ce récit de voyage. L'écriture est passionnée, les sentiments ne sont pas cachés, ils sont vrais, ils sont exprimés. Si bien que je me suis sentie proche des ces deux marcheurs. Proche car je les ai sentis vraiment accessibles.C'est pourquoi j'ai vite fait de les visiter sur leur site Internet (http://www.africatrek.com/weblog/), où ce sentiment s'est confirmé! Ils nous permettent de les suivre dans leur vie, qui n'est pas toujours si éloignée de la nôtre!Merci de ce moment d'évasion, j'ai été transporté, j'ai rêvé! Marylin

marylinm
08/12/11
 

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 11.00 cm
  • Poids : 0.31 kg