Albert camus

TODD, OLIVIER

livre albert camus
EDITEUR : GALLIMARD
DATE DE PARUTION : 23/09/99
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
13,00 €

SYNOPSIS :

" une personnalité littéraire a de vrais ennemis pendant sa vie et presque autant de faux amis après sa mort. " a la recherche d'albert camus, olivier todd, sans gommer ni grossir les qualités ou les défauts de l'homme et de l'écrivain, montre comment l'auteur de l'etranger et de l'homme révolté tenta d'accorder sa vie, son oeuvre et sa morale. Camus fut algérien et algérois, journaliste, essayiste, romancier, dramaturge, metteur en scène, acteur... avec cette biographie, sa personnalité apparaît dans toute sa complexité, grâce à de nombreux inédits dans sa correspondance.
Camus était charmeur et ombrageux, sincère et théâtral, plein de doutes et arrogant. il voulait être aimé et y parvint souvent. il cherchait à être compris et n'y parvint pas toujours. il parla trop de bonheur pour être heureux et serein. faut-il pour autant l'imaginer malheureux comme sisyphe ? Camus reste inclassable, solitaire, solidaire, il ne voulait être ni victime ni bourreau. pour lui, la souffrance n'avait pas de frontière. Déchiré par la guerre d'algérie, camus vécut aussi les amères victoires et les fécondes défaites de la justice et de la violence.
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 17.70 cm
  • Largeur : 10.70 cm
  • Poids : 0.61 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition

Dans la même catégorie