Alice in wonderland

CARROLL, LEWIS ; ZWERGER, LISBETH

livre alice in wonderland
EDITEUR : PUTNAM PUBLISHING GROUP
DATE DE PARUTION : 25/09/07
LES NOTES :

Livre en VO
à partir de
11,96 €

SYNOPSIS :

On an ordinary summer's afternoon, Alice tumbles down a hole and an extraordinary adventure begins. In a strange world with even stranger characters, she meets a rabbit with a
pocket watch, joins a Mad Hatter's Tea Party, and plays croquet with the Queen! Lost in this fantasy land, Alice finds herself growing more and more curious by the minute.
1 personne en parle

Depuis le temps que ce livre état dans ma bibliothèque... (Je l'ai acheté en 1993 lorsque j'étais étudiante en Irlande...il était temps de le lire, non?!) Et pour une angliciste, il fait partie des classiques...Bon... et bien... "ça, c'est fait"... Je ne suis pas emballée... sans doute parce que ce roman jeunesse s'adressait aux jeunes enfants et peut-être parce que les images du dessin animé de Disney (qui est finalement assez fidèle au livre) étaient trop présentes dans mon esprit (alors que je ne l'ai jamais vu en entier...)J'ai trouvé des longueurs sur certaines scènes (le fait qu'elle grandisse et diminue par exemple...) et je dois avouer que je me suis un peu ennuyée... (Je sens que je vais faire crier au scandale ;-)Malgré tout j'ai aimé l'idée que les rêves nous emmènent dans des mondes totalement irréalistes mais qu'on ne se pose pas de questions car tout parait évident...Et puis, c'est très bien écrit, facile à lire même pour des enfants je pense, bien qu'écrit au 19ème siècle. de plus, en le lisant en anglais, j'ai beaucoup apprécié les jeux de mots, les mal-entendus jouant sur les mots aux mêmes sonorités (et je serais curieuse de voir la traduction).Bref, je suis contente d'avoir "osé" lire ce livre qui me faisait un peu peu. Je le conseillerai aux jeunes de 9-12 ans.

Ennapapillon
06/12/11
 

Format

  • Hauteur : 29.50 cm
  • Largeur : 24.30 cm
  • Poids : 0.85 kg