Allergies et environnement l'allergologue sentinelle de l'environnement

NAVARRO

livre allergies et environnement l'allergologue sentinelle de l'environnement
EDITEUR : ELLIPSES MARKETING
DATE DE PARUTION : 07/03/00
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
8,50 €

SYNOPSIS :

L'allergie est un sujet inépuisable, à peu près sans limites, puisqu'il illustre les difficultés de la relation de l'homme avec tout ce qui l'entoure, tout ce qui est extérieur à lui : avec son environnement, de la chambre à l'habitat tout entier, du lieu de vie au lieu de travail en passant par l'école et les loisirs. Quoi qu'il en soit, l'allergie n'est plus ce qu'elle était, l'allergologie est en pleine mutation : le " théâtre ", le décor ont changé, l'environnement est différent. les acteurs également ont changé, l'allergologue, l'allergique et l'allergène (la cause de l'allergie) ne se reconnaissent plus, ils jouent de nouveaux rôles, ils revêtent de nouveaux costumes.
question de mode ou de modes en question, mode(s) de vie, mode(s) d'alimentation, mode(s) d'emploi, question de mots, question de maux. La fréquence des patients atteints est en pleine explosion, la population mondiale est-elle la proie de nouveaux allergènes ? assiste-t-on à une efflorescence de nouveaux allergiques, victimes d'une sollicitation sans cesse plus opiniâtre de leurs systèmes immunologiques ? Comme un "écho" logique à ces inquiétudes, l'allergologue doit se mobiliser et prendre les positions conformes à sa responsabilité, à la responsabilité que lui impose son statut de médecin, envers et contre tous, sur un sujet qui intéresse le plus grand nombre.
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 19.00 cm
  • Largeur : 14.50 cm
  • Poids : 0.13 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition