Allez france !

BOISSARD, JANINE

EDITEUR : ROBERT LAFFONT
DATE DE PARUTION : 04/04/07
LES NOTES :

à partir de
9,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Gaies et tendres, drôles et émouvantes, les aventures d'une petite fille d'aujourd'hui, née le 14 juillet et prénommée France. C'est la rentrée : France débute son année de CM1 dans une nouvelle école, tout près de la rue où elle habite avec sa mère depuis le divorce de ses parents. Et il va s'en passer des choses, durant cette année scolaire dont France tient la chronique - des bleus au coeur, son lot de bêtises, mais aussi de belles surprises, à l'école et en dehors. Comme " la Poison " en son temps (Cécile, la benjamine de L'Esprit de famille), France, du haut de ses huit ans, nous en dit beaucoup sur les enfants de 2007 et leur vie pas toujours simple... Une chronique attachante, optimiste et pleine d'entrain. Dans le petit monde de France, il y a deux maisons. Chez papa, un demi-frère encombrant, chez maman, des amoureux avec qui ça ne passe pas vraiment bien. Il y a aussi ses grands-parents, très présents du côté paternel
; et puis ce grand-père inconnu qu'elle rêve de connaître et dont personne ne veut lui parler... Et il y a l'école, les copains et sa classe de CM1 - la plus remuante de l'école. Et enfin il y a Hugo Victor, le maître de France. Grâce à lui elle apprendra qu'ensemble on est plus forts pour affronter les montagnes russes d'une vie d'enfant, et transformer petits ou gros chagrins en éclats de rire, et questions sans réponse en promesses... Comme en témoignent les fidèles lectrices qui l'attendent à chaque signature, et les ventes de chacun de ses romans (autour de 50 000 exemplaires), Janine Boissard reste l'une des romancières françaises les plus populaires. À travers le petit monde, haut en couleur, de cette jeune héroïne qui n'a pas la langue dans sa poche, les nombreuses lectrices de Janine Boissard retrouveront pour leur plus grand plaisir toute la sensibilité, le charme et l'optimisme de ses romans dédiés à l'enfance.
2 personnes en parlent

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu un livre de cet auteur, et je me rappelais que ses livres étaient en général agréables et faciles à lire. Celui-ci ne déroge pas à cette règle et j'ai passé un bon moment. Je me suis retrouvée plongée dans la vie de France qui nous raconte sa vie d'enfant de parents divorcés, sa vie d'écolière dans une classe plutôt turbulente. Cela m'a d'ailleurs fait penser au Petit Nicolas mais en plus actuel car cela se passe dans les années 2000 et non dans les années 1960. Un bon moment passé en compagnie d'une petite fille attachante et dégourdie. Sandrine(SD49)

SD49
08/01/11
 

Fillette attachante France a 9 ans et elle vit avec sa mère. Elle est à la fois mûre et délurée pour son âge. Humour et tendresse dans cet ouvrage qui relate les problèmes que posent aux enfants leurs familles recomposées.

Format

  • Hauteur : 24.00 cm
  • Largeur : 15.40 cm
  • Poids : 0.34 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition