Allie punchie - tome 2 - la nouvelle ecole

CABOT, MEG

EDITEUR : HACHETTE JEUNESSE
DATE DE PARUTION : 08/04/09
LES NOTES :

à partir de
5,90 €

SYNOPSIS :

Changer d'école en cours d'année n'est pas facile. surtout lorsqu'une camarade de classe vous rend la vie infernale dès le premier jour ! allie doit vite trouver une solution pour empêcher rosemary,
sa nouvelle ennemie, de la réduire en bouillie. doit-elle écouter les conseils de l'oncle jay, et ne pas se laisser intimider ? ou doit-elle se confier à mme hunter, la nouvelle institutrice ?
2 personnes en parlent

Me revoilà avec un second avis, pour la suite des aventures d’Allie Punchie. Vous pouvez également retrouvez mon avis sur le premier tome sur le blog.Dans ce livre, nous découvrons Allie alors qu’elle intègre une nouvelle école après le déménagement dans la vieille maison de style victorienne. Elle retrouve sa voisine Erica en classe et se fait de nouvelles amies qui se prénomment Sophie et Caroline. Toutes les quatre jouent ensemble dans un coin secret (derrière les buissons) de la cour d’école.Les deux classes de CM1 s’opposent dans un concours d’orthographe, Allie est parmi les dix meilleurs jusqu’au moment où elle se trompe, Rosemary une fille de sa classe veut donc la massacrer. Allie se verra donc obligée de demander des conseils à son père, sa grand-mère et son oncle. Mais elle ne dira rien à sa mère de peur que celle-ci appelle la maîtresse. Ce qui fera un cercle infernal avec Rosemary qui sera encore plus en colère si elle se fait gronder par la maîtresse.Allie ne sait pas trop où elle en est et Rosemary ne fait rien pour arranger ça. C’est donc sur les conseils de l’homme d’entretien qu’Allie va inviter Rosemary à manger chez elle, et de là naîtra une amitié entre les deux filles.Allie a enfin reçu le chaton que ses parents lui avaient promis. Elle s’en occupe du mieux qu’elle peut mais sera déçue quand elle découvrira qu’en fait le chat est un mâle et pas une femelle comme le croyait.Ce que j’aime particulièrement dans ces livres, c’est que chaque chapitre est une règle de savoir-vivre.

Ninie067
08/11/15
 

Allie Punchie est de retour. Elle vient d'emménager dans sa nouvelle maison. Mais celle-ci n'est pas complètement aménagée, de sorte qu'il se posera toutes sortes de problèmes, en particulier ave la grand-mère et la cuisinière. De plus, une fille de l'école fait tout pour la ridiculiser et quelques événements ne vont pas arranger les choses. Elle essayera de s'aider de personnes de sa famille ou de ses copines, mais elle doit trouver un autre moyen pour régler ce conflit.j'ai d'abord eu un peu de mal à rentrer dans ce livre car cela me paraissait un peu ennuyant. Quand je me suis reprise, il s'est avéré que c'est un livre très facile à lire et simple, pas de la grande littérature comme Jules Verne ou autre mais qui fait du bien. Un petit plaisir.Le livre contient plein de thèmes classiques de notre enfance qui vous rappelleront bien des souvenirs, donc sympa mais aussi un peu moins bien puisqu'on les connaît déjà plutôt bien. Heureusement, l'auteur n'est jamais à court d'idées et finalement, il y a toujours un imprévu. Les personnages sont vraiment rigolos, surtout les petits frères d'Allie et Allie très bien décrite, cela nous donne les mêmes sentiments qu'elle, comme si on l'accompagnait ; quand elle est dans la galère on compatit ou bien on est content parce que tout s'arrange, etc. Pour la fin, si on se rappelle bien le résumé, Allie met à exécution sa propre idée, ce qui n'est pas tout à fait ça mais bon... Je n'y avait tout de même pas pensé et cela prouve qu'il y a plein de possibilités pour tel comportement, ce qui nous permet un peu de réfléchir sur notre vie. Je pense que si j'en ai la possibilité, je lirais la suite. Faîtes de même que moi, lisez ce livre ; il vous fera sourire et est tout aussi bien que le premier. Ninon !

nilale
21/12/12
 

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 12.70 cm
  • Poids : 0.16 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition

Dans la même catégorie