Un amour franco-allemand pendant la deuxieme guerre mondiale ; la lande de lunebourg

PERE-DARRE, LOUIS

livre un amour franco-allemand pendant la deuxieme guerre mondiale ; la lande de lunebourg
EDITEUR : L'HARMATTAN
DATE DE PARUTION : 03/05/00
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
7,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Dans la période qui a suivi la guerre de 39-45, après les souffrances endurées et la révélation des camps de concentration, tout projet de mariage entre un Français et une Allemande ou un Allemand et une Française était entouré d'opprobe. Tout mariage réalisé était considéré comme une honte, entraînant une rupture avec les parents ou les amis. Tel était alors l'air du temps, qui rendait un mariage le plus souvent impossible. Cinquante ans ont passé et les choses ont bien changé.
La raison a prévalu que pour éviter la guerre, la meilleure façon était de s'entendre et de travailler en commun. Les jeunes des deux pays qui n'avaient pas connu la guerre ont été appelés à se rencontrer, à s'habituer les uns aux autres, à lier des amitiés et pour certains à s'aimer. Un mariage franco-allemand est, de nos jours, entré dans la normalité ! C'est un exemple de cette histoire que retrace "un amour franco-allemand pendant la Deuxième Guerre mondiale ".
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 21.50 cm
  • Largeur : 13.50 cm
  • Poids : 0.16 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition