Anesthesie obstetricale

DAILLAND

livre anesthesie obstetricale
EDITEUR : ARNETTE
DATE DE PARUTION : 06/03/03
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
66,00 €

SYNOPSIS :

L'anesthésie obstétricale est probablement le secteur anesthésique qui a le plus évolué au cours des vingt dernières années. Cette évolution ne s'est pas seulement faite sur le plan technique, mais également, et surtout, sur le plan conceptuel. Première discipline à avoir intégré au quotidien la prise en charge de la douleur, elle a aussi été la première à mettre, implicitement, en application les principes mêmes de ce que l'on convient maintenant d'appeler l'" evidence based medicine ". En effet, les anesthésistes des secteurs obstétricaux sont les premiers à avoir remis en question le dogme longtemps incontesté de l'anesthésie générale obligatoire en situation critique, non pas sur des arguments théoriques conçus dans un environnement expérimental, mais après avoir étudié sur une grande échelle la morbi-mortalité réelle des techniques anesthésiques et leur incidence, en règle positive, sur la technique obstétricale qu'elle a directement contribué à faire évoluer. Le livre conçu par Philippe Dailland et son équipe s'inspire de la même veine clinique et pratique.
Il comble un manque important dans la littérature de langue française qui n'a pas offert depuis de nombreuses années un ouvrage synthétique, rappelant l'essentiel sur chacun des grands problèmes rencontrés en clinique. Ce manuel très bien conçu apporte des réponses claires et immédiatement utilisables par le praticien, notamment lorsqu'il est confronté à une situation dont il n'a pas quotidiennement la pratique et où un retard à la mise en route d'une stratégie thérapeutique logique et adaptée pourrait avoir des conséquences désastreuses. [Au-delà même des solutions concrètes qu'il expose clairement, ce livre ouvre une dimension supplémentaire, celle de la réflexion de toute une équipe, qui transparaît dans chacune de ses pages, et qui permet de développer un raisonnement solide face à des situations inattendues voire exceptionnelles. Sous un faible volume, la densité d'informations apportée est considérable et il ne paraît pas douteux que cet ouvrage soit appelé à devenir le compagnon idéal de l'anesthésiste, occasionnel ou permanent, en milieu obstétrical.
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 24.00 cm
  • Largeur : 17.00 cm
  • Poids : 0.44 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition