Animaux des alpes

MOREROD-C

livre animaux des alpes
EDITEUR : GLENAT
DATE DE PARUTION : 13/11/03
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
29,00 €

SYNOPSIS :

Les Alpes abritent une faune caractéristique et si symbolique que chacun peut l'identifier au premier coup d'oeil. D'autres animaux des prairies et des forêts de montagne se retrouvent également à plus basse altitude. Cette nature sauvage constitue l'un des attraits des massifs alpins qui, pour un quart, sont protégés par des parcs nationaux ou régionaux, des réserves et autres structures européennes.Claude Morerod arpente la montagne avec ses appareils photo depuis quarante ans. Il connaît les secrets des lieux et des bêtes qu'il a observées avec une patience infinie. Il sait interpréter les comportements, lire les traces, débusquer les créatures les plus discrètes. Il a fait ainsi des rencontres rarissimes.
Ses connaissances sont telles, que les scientifiques font parfois appel à lui pour enrichir leurs recherches. Car ses photos sont exceptionnelles. Elles représentent le bestiaire alpin avec une telle précision qu'en les contemplant, on en apprend plus qu'à la lecture du meilleur ouvrage didactique. Claude Morerod photographie les splendeurs de la nature, mais il cherche surtout à saisir des attitudes significatives, des situations qui définissent chaque animal. Ces images sont fascinantes, et la lecture des légendes qui les accompagnent est tout aussi passionnante. Au-delà des informations que ces dernières dispensent,elles racontent le long voyage d'un homme parmi les bêtes au coeur de la montagne.
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 32.00 cm
  • Largeur : 24.00 cm
  • Poids : 1.73 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition

Dans la même catégorie