Anna, soror...

YOURCENAR, MARGUERITE

EDITEUR : GALLIMARD
DATE DE PARUTION : 12/02/91
LES NOTES :

à partir de
6,49 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Anna, soror... Fut écrit en quelques semaines du printemps 1925, au cours d'un séjour à naples et immédiatement au retour de celui-ci (...) jamais invention romanesque ne fut plus immédiatement inspirée par les lieux où on la plaçait. J'ai goûté pour la première fois avec anna, soror... le suprême privilège du romancier, celui de se perdre tout entier dans ses personnages, ou de
se laisser posséder par eux. durant ces quelques semaines, et tout en continuant à faire les gestes et à assumer les rapports habituels de l'existence, j'ai vécu sans cesse à l'intérieur de ces deux corps et de ces deux âmes, me glissant d'anna en miguel et de miguel en anna, avec cette différence au sexe qui est, je crois, celle de tous les créateurs en présence de leurs créatures.
1 personne en parle

L'art classique de Yourcenar Un frère et une sœur, Miguel et Anna, s’adonnent à un amour interdit, dans l’Espagne rigide du XVIIe s. Tous deux assument leur destin : Miguel choisit la mort tandis qu’Anna vivra désormais dans le souvenir, mêlant « amour profane et amour sacré ». Cette nouvelle aux allures de « pavane pour une infante défunte », à la fois majestueuse et austère, témoigne de l’art « classique » de Marguerite Yourcenar.

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 10.80 cm
  • Poids : 0.08 kg