Antiquites imaginaires

HAUFFMANN ; RINUY

livre antiquites imaginaires
EDITEUR : RUE D'ULM
DATE DE PARUTION : 01/04/02
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
23,20 €

SYNOPSIS :

Rassemblant quatorze contributions de spécialistes de la littérature et de l'histoire de l'art, ce livre tente de donner une série d'aperçus précis des différentes manières dont la référence à l'Antiquité a joué un rôle, capital, dans la création artistique de la Renaissance à nos jours. De Raphaël jusqu'aux actuels mouvements « post-modernes », la création a été profondément marquée en Occident par les visages successifs d'une Antiquité sans cesse réinventée et réinterprétée.
Ovide, Philostrate, Platon et Aristote ont été au coeur des débats et des réflexions des écrivains et des critiques, tout comme les chefs-d'oeuvre de l'architecture et de la sculpture ? le Parthénon ou le Laocoon ? ont inspiré les artistes au fil de leurs redécouvertes successives de l'art antique. Héritage, influence, réinvention, Classic revival, Nachleben der Antike ? Les mots et les expressions sont nombreux pour tenter de cerner un phénomène crucial et chatoyant.
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 24.00 cm
  • Largeur : 15.70 cm
  • Poids : 0.50 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition

Dans la même catégorie