Anton et les filles

KONNECKE, OLE

livre anton et les filles
EDITEUR : ECOLE DES LOISIRS
DATE DE PARUTION : 07/06/07
LES NOTES :

à partir de
5,00 €

SYNOPSIS :

Attirer l'attention des filles, ce n'est pas du gâteau. Anton est prêt à tout. Il a des accessoires, des idées et de grands projets. Mais les filles ne le regardent pas. Les filles ne le regardent jamais. Anton
a du courage, Anton est persévérant, il prend des risques, fait tout comme un grand, veut croire à l'impossible jusqu'à... LA CATASTROPHE! Mais cette fois, c'est gagné, les filles n'ont d'yeux que pour lui!
1 personne en parle

Anton est un petit garçon très attachant. En rejoignant le jardin d'enfants, il découvre deux fillettes s'amusant dans le bac à sable. Pour attirer leur attention, Anton entreprend le plan séduction du style « je montre que j'ai des biscoteaux, que j'ai de beaux objets (pelle, seau, voiture), que je sais sauter, glisser du haut du toboggan en fermant presque les yeux, que je suis un grand constructeur». Malheureusement , les filles ne le regardent toujours pas. Et c'est au moment où il s'y attend le moins, qu'Anton va intéresser ces demoiselles très occupées. Un moment de félicité mais peut-être provisoire car un nuage s'annonce ! Les images sont tout simples et très explicites, une phrase (souvent sujet-verbe-complément) par page, une jolie philosophie (on attire les autres lorsqu'on reste vrai(e) et sans chichi... à méditer pour les adultes très branchés sur les gadgets qui en jettent !), une façon délicate d'aborder certaines différences ludiques entre enfants. Un vrai bonheur. Je n'ai lu que celui-ci de la série Anton et je le trouve très réussi.

Cave
24/03/12
 

Format

  • Hauteur : 15.00 cm
  • Largeur : 19.00 cm
  • Poids : 0.08 kg

Dans la même catégorie