Anton et les filles

KONNECKE, OLE

livre anton et les filles
EDITEUR : ECOLE DES LOISIRS
DATE DE PARUTION : 11/03/05
LES NOTES :

à partir de
12,20 €

SYNOPSIS :

Attirer l'attention des filles, ce n'est pas du gâteau. Anton est prêt à tout. Il a des accessoires, des idées et de grands projets. Mais les filles ne le regardent pas. Les filles ne le regardent jamais. Anton
a du courage, Anton est persévérant, il prend des risques, fait tout comme un grand, veut croire à l'impossible jusqu'à... LA CATASTROPHE! Mais cette fois, c'est gagné, les filles n'ont d'yeux que pour lui!
1 personne en parle

Coup de coeur Tout se passe à côté d’un bac à sable, un univers a priori très enfantin, mais c’est justement cette simplicité (autant dans l’écriture que dans le graphisme) qui fait la force de cet album. Le sujet qu’aborde Ole Könnecke, à savoir les différentes sensibilités des filles et des garçons, nous parle à tout âge. Finalement, c’est à un moment de « faiblesse » ou Anton s’y attend le moins que les filles lui prêtent attention. Mais la joie est de courte durée…Cet album est disponible en français et dans sa version originale, en allemand. Retrouvez ce personnage attachant dans « Anton est magicien » et « Anton et la feuille ».

Format

  • Hauteur : 26.20 cm
  • Largeur : 25.70 cm
  • Poids : 0.40 kg