Apres, fred chichin est mort

CLARK, PASCALE

EDITEUR : SEUIL
DATE DE PARUTION : 17/04/08
LES NOTES :

STOCK : Sur commande, livré sous 10 jours ouvrés
à partir de
6,49 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Ma france d'après, c'est la vie sans toi. En jours, en heures, en minutes sans toi. j'avais un amour et subitement, du jour au lendemain, après, j'ai eu un chagrin. nicolas sarkozy n'avait pas menti, sa rupture, c'était le jour et la nuit. la nuit pire que le jour. la faute au lit,
au drap, à la couette encore imbibés de toi, à ta taie atone. depuis ton départ, ton absence prenait toute la place. plus sarkozy envahissait l'espace, moins je supportais ta disparition. Je m'étais légèrement fait avoir dans l'histoire. lui tout le temps, toi plus jamais.
1 personne en parle

Le dernier opus de Pascale Clark est, comment dire .....décevant (oui, un peu),.mal écrit (beaucoup ...en fait, on retrouve la prose des "Revue de Presse" de la journaliste quand elle officiait sur Inter: du coup, un phrasé très court, incisif mais qui manque cruellement de fluidité et d'harmonie),.difficile à suivre : surtout, la période avant l'Annonce ! on s ' emmêle les pinceaux entre le film de Wong Kar-Wai, My Blueberry Nights (une tuerie pour Pascale Clark, un navet pour d'autres), la vie de la demoiselle et un parallèle hasardeux (la date et le timing sont importants) avec le début de mandat de Nicolas Sarkosy (ceux et celles qui auraient raté cette étape...ce livre est pour vous !).Passée l'annonce, on découvre une Pascale Clark complètement stone mais si intime et si vraie dans ses descriptions d'états de manque amoureux, qu'on arrive presque à lui pardonner le reste. Ceux et celles qui ont vécu un vrai chagrin d'amour, se reconnaîtront dans ces moments-là !En résumé, Après ,Fred Chichin est mort, une tranche autobiographique parmi d'autres ...largement oubliable.

Cave
11/03/11
 

Format

  • Hauteur : 18.50 cm
  • Largeur : 13.00 cm
  • Poids : 0.20 kg