Archeologie et environnement dans la mediterranee antique

COLLECTIF

livre archeologie et environnement dans la mediterranee antique
EDITEUR : DROZ
DATE DE PARUTION : 13/03/09
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
96,09 €

SYNOPSIS :

En rassemblant des travaux présentés lors de deux colloques de la Société française d'archéologie classique consacrés aux « Paysages antiques », puis aux « Villes fluviales et maritimes », cet ouvrage illustre à quel point l'archéologie classique a été renouvelée par le dialogue avec les disciplines scientifiques engagées dans la démarche paléo-environnementale. La prise en charge des interactions sociétés/milieux ou des changements climatiques participe pleinement désormais de l'approche archéologique.
Exploitation des territoires agricoles, utilisation des zones désertiques ou marécageuses, évolution des entités paysagères, création et développement des ports fluvio-maritimes, dynamique des confluences, des deltas et des rivages... Autant d'exemples de l'Orient à l'Occident du bassin méditerranéen, d'Éphèse ou Pétra à Pise ou Arles, des méthodes mises en place pour saisir les données et l'histoire du milieu et enrichir notre réflexion sur les anthroposystèmes de l'Antiquité.
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 29.70 cm
  • Largeur : 21.00 cm
  • Poids : 1.31 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition