Arsene lupin contre herlock sholmes

LEBLANC-M

EDITEUR : LGF
DATE DE PARUTION : 11/12/73
LES NOTES :

à partir de
3,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Arsène Lupin contre Herlock Sholmès ! L'homme qui défie toutes les polices françaises contre l'as des détectives anglais. « C'est justement quand je ne comprends plus que je soupçonne Arsène Lupin », avoue le célèbre limier anglais. Quand deux hommes aussi intelligents s'affrontent, leur duel est un grand spectacle. Qui a volé le petit secrétaire d'acajou contenant
un billet de loterie gagnant ? Qui a volé la lampe juive, le diamant bleu, joyau de la couronne royale de France ? Qui joue les passe-murailles en plein Paris ? Arsène Lupin, toujours lui, l'éternel amoureux de la Dame Blonde, plus insolent, plus ingénieux que jamais, déjouant une à une toutes les ruses de l'Anglais par d'autres ruses plus étonnantes encore.
2 personnes en parlent

Second volume regroupant deux des aventures du fameux gentleman cambrioleur, il contient deux longs récits La Dame blonde et La lampe juive. Tous deux ayant pour point commun de faire intervenir la figure de Herlock Sholmès emprunter à Sir Arthur Conan Doyle. Il ne faut pas recherche de cohérence entre Herlock Sholmès et le célèbre Sherlock Holmes, c'est la figure de l'enquêteur venant à bout par un examen rigoureux des faits et de la raisons de toutes les énigmes que convoque Maurice Leblanc. Dans ses aventures le ton humoristique est toujours présent et pourtant il me semble que ses histoires ont plus vieilli que celle regroupé dans le recueil Arsène Lupin Gentleman cambrioleur. Peut-être est-ce du à l' opposition de ses deux figures policières trop ancré dans la célébrité de leur époque. Il y a moins de brio dans leurs aventures plus de rocambolesque. Ceci dit je vais avec plaisir continuer l'exploration de l' œuvre de Maurice Leblanc.

Lacazavent
22/05/13
 

Un grand défi pour Maurice Leblanc que d'emprunter Sherlock Holmes (bien que surnommer) pour son histoire. Pourtant, de ce que je sais (de ce que j'ai lu) de ce héros mythique qui est un peu tourné au ridicule dans ce livre, le caractère est le bon. Et le voici qui rencontre Arsène Lupin (enfin est-ce l'inverse en fait ?) j'ai vraiment adoré ce passage d'ailleurs, car Lupin est un personnage si classe, si calme que j'étais toute souriante en lisant. Mais comme finalement il se fait un peu avoir, j'étais un peu triste et surtout à la fin du premier épisode ou j'en ai un peu voulu à Herlock Sholmes pour ce qu'il fait.Arsène Lupin reste un personnage vraiment charmant, et même si c'est un voleur de première classe, on ne peut s'empêcher de l'apprécier, car il est l'âme du livre. Voleur, volant, fluide, gentleman, tout le livre respire ce personnage et c'est extra. Mais la présence d'Herlock vient un peu atténuer ce côté là et du coup ça casse un peu la fluidité. Seulement, j'ai tout de même apprécié Sholmes, malgré tout ce qu'il fait. Et puis j'adore finalement sa relation avec Lupin. Par contre, j'ai trouvé ça drôle qu'à chaque fois Wilson soit mis de côté pour une broutille...Je trouve ça légèrement ironique dans le fond.Dans tous les cas, encore une fois ce tome deux m'a saisi, et j'aime tellement le personnage principal que je ne tarderais pas à lire le tome 3.

yuukichanbaka
13/04/13
 

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 11.00 cm
  • Poids : 0.10 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition