Les desastreuses aventures des orphelins baudelaire t.6 ; ascenseur pour la peur

SNICKET, LEMONY

EDITEUR : NATHAN
DATE DE PARUTION : 13/08/09
LES NOTES :

à partir de
4,49 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Cher lecteur, ce récit a de quoi nourrir les pires cauchemars. Il serait plus prudent, pendant qu'il est encore temps, de choisir une autre lecture. Au cours de cet épisode, aussi vertigineux que sombre, Violette, Klaus et Prunille Baudelaire vont affronter tour à tour un escalier obscur, un souterrain
obscur, deux cages obscures, trois initiales obscures, quatre ou cinq trompe-l'oeil et impostures, sans parler d'un repas tout au saumon, ni de divers poissons, vrais ou faux. Si tu veux opter pour quelque chose de moins noir, tu y gagneras sans doute de ne pas t'endormir les yeux rouges.
3 personnes en parlent

Un tome que j'ai moins apprécié que les précédents mais qui reste très bon et donne toujours envie de continuer cette saga. Cette histoire là m'a fait tourner la tête.

annabook
08/10/14
 

Mon avis ne change par sur ce tome tout comme les précédents !Une 6eme histoire riche en rebondissements qui nous laisse dans un état second :)Les orphelins vont encore avoir à faire au compte Olaf et à des tuteurs qui ne sont pas dignes de ce nom.On ne se lasse pas des aventures de Klaus, Violette et Prunille ! S.

Akii1997
19/12/10
 

Dans ce tome 6, les trois orphelins Baudelaire débarquent chez le couple d'Eschemizerre, Jérôme et Esmé, dans le quartier huppé de leur ville d'origine. Cette fois-ci, Violette, Klaus et Prunille vont s'initier aux rouages de ce qui est in et out. L'épouse de Jérôme est inconditionnelle là-dessus. C'est elle qui organise, d'ailleurs, les ventes aux enchères In - moment crucial de la fin du livre où rebondissements en tout genre vont survenir. Mais avant la fin, les orphelins vont une nouvelle fois se frotter à leur ennemi, le comte Olaf, toujours déguisé d'un accoutrement qu'ils sont les seuls à détecter et démasquer. Décidément, les adultes chez Lemony Snicket ne sont qu'une bande de zozos incapables et grotesques. Les enfants Baudelaire, par contre, brillent d'intelligence et de courage. Cet "Ascenceur pour la peur" illustre magnifiquement ce propos ! Aussi, dans ce tome 6, j'ai notamment apprécié que des éléments déterminants, révélés en fin de tome 5, soient repris dans ce récit, tentés d'êtres dénoués et décryptés. Dès lors, je trouve que la série des Orphelins Baudelaire adoptent un virage de plus en plus palpitant. Mystères et secrets pointent leur nez, pour le plus grand plaisir des aficionados !

Clarabel
23/02/09

Format

  • Hauteur : 18.10 cm
  • Largeur : 12.20 cm
  • Poids : 0.22 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition

Dans la même catégorie