Asterix chez les helvetes

GOSCINNY, RENE ; UDERZO, ALBERT

livre asterix chez les helvetes
EDITEUR : HACHETTE
DATE DE PARUTION : NC
LES NOTES :

à partir de
9,35 €
2 personnes en parlent

Un percepteur d'impot envoyé par Rome est empoisonné dans l'exercice de ses fonctions. Manquant légitimement de confiance envers ses hôtes il préfère appel au célèbre druide Panoramix pour le guérir. Bien sûr Astérix et Obélix l'accompagne cette fois ci vers la suisse. Beaucoup de gags brillants qui peuvent paraître usés mais c'est justement parce qu'ils ont fait référence !

milca
01/06/14
 

Dans cet épisode d'Astérix, un questeur romain qui arrive en ville se fait empoisonner par le gouverneur afin d'éviter de rapporter à Jules César un détournement des impôts. Quelques scènes sont devenues de grands moments de la saga mais aussi de la bande dessinée en général. C'est dans cet album que les orgies romaines font leur apparition avec des marmites remplies de fromage et le fameux gage à celui qui perd son morceau de pain.De plus, habituellement les gaulois sont toujours accueillants pour les ennemis de Rome, mais dans cette bande dessinée, le druide protège un romain, prouvant leur générosité légendaire.C'est l'occasion aussi de faire voyager les deux compères au pays plat qu'est l'actuelle suisse et sa neutralité arrangeante. Les clichés font sourire et Obélix, tout gaulois qu'il est, ne peut résister à un tonneau d'alcool des montagnes.Un bon scénario qui finit encore une fois sur une exception lors du banquet. Cette bande dessinée fait partie de celle que l'on retiendra bien longtemps après l'avoir lue.

Skritt
28/05/14
 

Format

  • Poids : 0.20 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition