Asterix t.1 ; asterix le gaulois

GOSCINNY, RENE ; UDERZO, ALBERT

EDITEUR : HACHETTE
DATE DE PARUTION : 16/06/04
LES NOTES :

à partir de
7,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

La toute première histoire d'Astérix, pour faire connaissance avec la troupe des irréductibles Gaulois.
5 personnes en parlent

La première aventure d'Astérix et Obélix Livre très intéressant.Les dessins d'Astérix et Obélix ne sont pas comme nous les connaissons mais ça ne nous empèche pas de découvrir le livre.Ce premier tome permet de découvrir l'univers fantastique des Gaulois tels qu' Astérix et Obélix, les exceptionnelles potions du druide Panoramix et la force surhumaine d'Obélix.

beraud@archimed.fr
04/03/16
 

Un premier tome des avantures d'Astérix et de ses amis Gaulois qui donne le ton ! On y fait la connaissance de nos héros, des romains et des habitants du célèbre village d'irréductibles. Un véritable régal pour les amateurs de BD avec de bonnes bagarres et de l'humour.

Emma7
15/01/16
 

Dans ce premier album d'Astérix, nous découvrons le petit village gaulois, le seul encore à résister contre l'invasion des romains. La vie y est paisible. Astérix, le petit à moustache est le plus intelligent, il est accompagné du druide Panoramix et de son ami Obélix. Mais dans le camp de Petitbonum, le centurion veut accéder au secret de la potion magique en enlevant le druide. Cette potion doit lui servir à s'emparer du trône de Jules César.Ce premier album nous permet de faire connaissance avec le héros gaulois et son entourage. Obélix n'est pas encore devenu l'ami inséparable d'Astérix, il n'est pour l'instant qu'un personnage secondaire.Le scénario est efficace. Les romains accumulent les gaffes et les gaulois s'amusent avec eux grâce à leur potion magique devenue mythique.Le dessin, quant à lui, n'est pas encore finalisé sur les personnages. Astérix a encore quelques traits un peu grossiers, et Obélix est presque méconnaissable, Jules César est typique du personnage sûr de lui. La couleur n'est pas magnifique.Ce premier album pose les bases du série qui rencontre encore beaucoup de succès aujourd'hui grâce à des scénarios justes.

Skritt
27/11/13
 

Il s'agit du premier tome des aventures d'Astérix. En effet, publié en 1965, les auteurs nous offrent ici une idée originale: revisiter la conquête de la Gaule par Jules César.Nous sommes en 50 avant J.C et Rome est à l'apogée de sa puissance militaire. Jules César durant ses campagnes militaires a soumis tous les peuples de la Gaule sauf un petit village de l'Armorique qui résiste vaillamment. Dans ce tome, le décor est planté avec l'émergence de trois figures: le druide, Panoramix, Astérix, le petit homme Gaulois, rusé, astucieux et intelligent mais râleur. Et bien sûr, Obélix, le compagnon inséparable d'Astérix, doté d'une force prodigieuse.L'aventure commence autour de la question de la potion magique. Les Romains la veulent et capture le druide. Et l'aventure commence. Nos amis vont le délivrer et tombent nez à nez avec ... César en personne.L'humour n'est pas encore omniprésent dans ce tome mais la force du récit d'aventure est là. C'est une véritable réussite si on se remet dans l'esprit des années 60.A lire absolument... Victoire

tran
09/11/13
 

Je crois bien qu'on a toutes les BD d'Astérix à la maison, mais je crois bien que c'était la première fois que je lisais ce premier tome : mon papounet à les tout premier dans une très belle collection en cuir relié alors forcément, petite, je n'avais pas le droit d'y toucher comme ça !Cela dit, j'avais le dessin animé en cassette (ça change tout !) ;D Du coup, forcément, l'histoire n'était pas franchement une surprise, d'autant plus que d'après mes souvenirs du dessin animé, les deux sont vraiment très très proche. Ce qui ne m'a pourtant pas empêchée de rire, même pour les gags dont je me souvenais parfaitement comme quand Vercingétorix dépose ses armes sur les pieds de César ou la courte paille façon chaise musicale...J'ai également beaucoup aimé les jeux de mots que l'on retrouve tout au long du texte : c'est vraiment une BD qui s'adresse à tout le monde quelque soit son âge ! Cela dit, j'ai été quelque peu surprise face au choix des couleurs : je ne pense pas que ça vienne de mon éditions, mais les couleurs fluo et le rose shoking de la cape de Panoramix m'ont assez choquée.Mais bon, les personnages sont vraiment très sympathiques alors je pardonne de bon cœur ;)Astérix le gaulois est un premier tome à découvrir !

MademoiselleLuna
27/11/12
 

Format

  • Hauteur : 29.40 cm
  • Largeur : 22.40 cm
  • Poids : 0.36 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition