Attentat

NOTHOMB, AMELIE

EDITEUR : ALBIN MICHEL
DATE DE PARUTION : 21/08/97
LES NOTES :

à partir de
14,00 €

SYNOPSIS :

" la première fois que je me vis dans un miroir, je ris : je ne croyais pas que c'était moi. A présent, quand je regarde mon reflet, je ris : je sais que c'est moi. et tant de hideur a quelque chose de drôle. mon surnom arriva très vite. je devais avoir six ans quand un gosse me cria, dans la cour : " quasimodo ! " fous de joie, les enfants reprirent en choeur : " quasimodo ! quasimodo ! " epiphane otos serait-il condamné, par sa laideur, à vivre exclu de la société des hommes et interdit d'amour ? tour à tour martyr et tortionnaire
de ses contemporains, il sera ambassadeur de la monstruosité internationale, juré d'un concours de beauté au japon, mais aussi et surtout, amoureux. Car que peut une âme sensible enfermée dans un corps disgracié, sinon vénérer l'absolu sous les traits d'une femme ? Amélie nothomb, à travers ces confessions, décline avec ce mélange d'humour, de tendresse et de cruauté qui, d'hygiène de l'assassin aux catilinaires et à peplum, ont imposé son talent corrosif, une histoire d'amour aussi infernale qu'impossible.
1 personne en parle

Mais où va-t-elle chercher tout ca ?? Amélie Nothomb revisite ici le thème du monstre amoureux d'une déesse... Mais sur quoi cette histoire va-t-elle déboucher ?? Un livre provocateur et dérangeant, plein d'humour et de cynisme, qu'il faut lire absolument !

Format

  • Hauteur : 20.00 cm
  • Largeur : 13.00 cm
  • Poids : 0.25 kg