Au secours pardon

BEIGBEDER, FREDERIC

EDITEUR : GRASSET ET FASQUELLE
DATE DE PARUTION : 06/06/07
LES NOTES :

à partir de
7,49 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Octave est de retour. L'ancien rédacteur publicitaire de 99 Francs porte désormais une chapka. Il erre dans Moscou, sous la neige et les dollars, à la recherche d'un visage parfait. Son nouveau métier ? " Talent scout ". C'est un job de rêve. Octave est payé par une agence de mannequins pour aborder les plus jolies filles du monde. " Messieurs, notre but est simple : que trois milliards de femmes aient envie de ressembler à la même. "
Son problème sera de trouver laquelle. On pourrait croire que cette satire dénonce la tyrannie de la jeunesse et la dictature de la beauté. Ce n'est pas tout. Octave va à la rencontre de son Apocalypse : Lena, une adolescente de Saint-Pétersbourg, qu'il aimera pour la première et la dernière fois. Au secours pardon raconte l'histoire d'un homme qui se croit libre comme la Russie, et qui va s'apercevoir que a liberté n'existe pas.
3 personnes en parlent

Octave, l'ancien rédacteur publicitaire de 99 Francs , est de retour. Il est chasseur de mannequins pour une grande marque de cosmétique. Il va a Moscou,( sous la neige, les dollars , la drogue) a la recherche de la fille parfaite.Un livre a oublié le plus rapidement possible. C'est prétentieux, ennuyeux, rempli de citations pour faire cultivé. Ça se veut un regard incisif sur notre société et ce n'est que nombriliste. L'auteur se réclame de Bret Easton Ellis mais il n'en a pas le talent . Il essaye de nous choquer ( et il y arrive souvent) pendant tout le livre mais c'est gratuit.

Zembla
18/10/13
 

Octave Parangon est sorti de prison (lire 99 F), il a 40 ans et vit depuis un an à Moscou où il cherche de belles femmes de moins de 24 ans pour la société L'Idéal. Évidemment, il fréquente les nouveaux riches de Moscou et peut photographier (et baiser !) toutes les plus belles filles Russes, Kazakhes, Ouzbekhes, etc. Mais L'Idéal rejette les filles présentées (trop jeune, trop vulgaire, trop grande, trop souriante, trop maigre, ...) et préférerait une Tchétchène, plus tendance. Octave refuse d'aller à Grozny, trop dangereux ! Sur les conseils d'un pope moscovite qu'il avait connu à Paris et auprès duquel il va se confesser (plus par amitié que par foi), il contacte une adolescente de 14 ans, Lena Doytcheva. Elle est belle et capricieuse, il va tomber amoureux d'elle. Elle sera son paradis et son enfer ! Je n'en dis pas plus pour vous laisser découvrir le déroulement du roman et la fin.[...] Catherine de La culture se partage

Catherine2
06/05/11
 

Un regard posé sur la Russie, mais à la Beigbeder. On retrouve son cynisme et son monde trash et légèrement glauque sur les bords, dans la suite de 99F. Octave nous emmène au fin fond de ses confessions les plus intimes...100% Beigbeder! Dévoré en 2 jours!!

meli
25/10/09
 

Format

  • Hauteur : 20.50 cm
  • Largeur : 13.00 cm
  • Poids : 0.31 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition