Autant en emporte le vent t3

MITCHELL, MARGARET

EDITEUR : GALLIMARD
DATE DE PARUTION : 26/05/76
LES NOTES :

à partir de
4,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Le roman et le film les plus populaires de tous les temps. Plus de dix millions d'exemplaires vendus dans le monde. Traduit dans 18 langues. Autant en emporte le vent est une fresque historique, jamais surpassée, sur la
société des États sudistes et les tragédies de la guerre de Sécession. C'est aussi un roman d'amour dont les héros, Scarlett O'Hara et Rhett Butler, sont entrés à jamais dans la galerie des amants légendaires.
2 personnes en parlent

J'ai bien cru que je n'arriverais jamais à finir ce roman ! Trois semaines pour le lire ! Ça ne m'était pas arrivé depuis le premier tome de L'épée de vérité... Non pas que je me suis ennuyée, au contraire : j'ai manqué de temps entre la folie AS (mon job' de juillet) et les révisions/mémoire. Il faut dire aussi que je n'étais pas pressée de quitter Scarlett et que j'ai pris mon temps pour découvrir ses aventures.Ce troisième tome m'a bien plu : j'avais été un peu déçue par le second qui ne m'avait pas tellement captivée. Mais, là... j'ai vraiment retrouvé la Scarlett du premier tome qui m'avait beaucoup plu. J'admire son indépendance et son intelligence même si son manque de coeur est assez effrayant.Bizarrement, l'image que je me faisais d'Autant en emporte le vent est très éloignée de cette que j'ai après avoir lu ce roman. La plus belle histoire d'amour du cinéma ! En fait, je ne trouve pas vraiment ce livre très "romantique" et ce n'est pas du tout l'histoire d'amour que je retiendrais. Surtout qu'au final, je trouve qu'Ashley prend beaucoup plus de place que Rett ! Mais bon, un jour, je verrais le film et peut-être alors que je changerais d'avis... ;)Le personnage de Scarlett me plait beaucoup : elle est en avance sur son temps, beaucoup trop d'ailleurs. C'est agréable de découvrir quelqu'un qui pense de cette manière aussi moderne, mais son rapport à l'argent me dérange pas mal. Elle à quand même un sacré côté arriviste... mais bon, en soit, on ne peut pas dire qu'elle ne laisse pas passer sa chance ! D'elle, je retiendrais également son ouverture d'esprit, notamment envers les "nègres". Mine de rien, elle aide beaucoup de gens à ouvrir les yeux même si ils n'oseront pas le reconnaitre !Honnêtement, les autres personnages ne m'ont pas vraiment plu, sauf Melanie qui a vraiment tout d'une grande dame. J'ai toujours été étonnée par son amitié avec Scarlett, elles qui sont si différente l'une de l'autre. Melanie, c'est vraiment l'amie qu'on aimerait toutes avoir.Margarett Mitchell à une écriture très agréable, un peu désuète par moment mais c'est aussi ce qui fait son charme ! Avec elle, on plonge directement dans le siècle passé, sans détour, ce que je trouve vraiment agréable.Autant en emporte le vent est vraiment un roman à découvrir !

MademoiselleLuna
31/07/14
 

Ahhhhhhh, ce livre est à faire pleurer ! Mais pourquoi est-elle si aveugle ? Scarlett est insupportable mais adorable, elle est odieuse mais on la detesterait différente. Après tout, la sainte, c'est Mélanie. Et cette société si convenue, ses noirs si dévoués... heureusement qu'il y a Scarlett pour épicer le tout ! Et puis, Rhett... mauvais garçon mais si parfait. Je suis pour la création d'un fan club !

Praline
01/06/11
 

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 10.90 cm
  • Poids : 0.22 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition