Autisme et parentalite

PHILIP

livre autisme et parentalite
EDITEUR : DUNOD
DATE DE PARUTION : 08/04/09
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
28,00 €

SYNOPSIS :

En rapportant l'autisme à la seule relation de la mère à l'enfant, une certaine psychanalyse a entraîné une culpabilisation des parents qui a pesé lourd sur la manière dont les soignants abordent les familles. Longtemps considérés comme uniquement en souffrance, voire pathogènes, les parents sont finalement passés de la disqualification à la reconnaissance de leurs savoirs et de leur compétence. La situation a donc changé, y compris dans les textes officiels, mais c'est encore très récent.
D'où l'importance de proposer une analyse descriptive de ces savoirs : à travers leurs affrontements avec les éducateurs, les soignants, et les professionnels de toutes sortes, la cohorte des parents a appris à intervenir pour faire valoir ses connaissances cliniques uniques acquises dans l'observation quotidienne et privilégiée des enfants. Au final, l'auteur plaide pour une co-production des savoirs et des compétences par les parents, les professionnels, voire les personnes autistes elle-mêmes.
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 24.00 cm
  • Largeur : 15.50 cm
  • Poids : 0.53 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition