Le sceau de vladimir

ARSENEVA, ELENA

livre le sceau de vladimir
EDITEUR : 10/18
DATE DE PARUTION : 12/09/99
LES NOTES :

à partir de
7,50 €

SYNOPSIS :

Après l'angleterre, l'australie, l'egypte. Ou bien encore la chine des tang, grands détectives conquiert de nouveaux espaces en explorant la russie du xie siècle à travers les aventures du boyard artem, proche conseiller du prince vladimir. un drame inaugure l'odyssée : le garde des livres du prince de rostov est assassiné au cours d'une mission à zalessk. vladimir l'avait chargé d'acquérir plusieurs livres grecs fort rare, allant jusqu'à lui confier son sceau
personnel. Dérobé par les meurtriers, le sceau du prince peut se transformer entre leurs mains en une arme redoutable. ce crime odieux devient dès lors une affaire d'etat. fort de son expérience de guerrier et de son habileté diplomatique, artem, chef des droujinniks, mène l'enquête. ses investigations le conduiront dans les ruines berendeï, lieu maudit selon une vieille croyance païenne, un lieu pourtant oú artem ne fera pas que de mauvaises rencontres.
1 personne en parle

Un roman d' enquête historique sans prétention mais agréable à lire. J' ai découvert avec plaisir une toute petite part de la Russie du XIe siècle, l' enquête bien menée fait durer le suspens, les personnages sont très sympathiques et laisse envisager d'autres épisodes tout aussi agréable.Un reproche pour l'écriture qui n' a rien d'extraordinaire (ce n'est pas ce que je lui demandais) mais qui est parfois trop contemporaine c'est dommage, on a parfois du mal à être plongée dans la Russie du XIe siècle.

Lacazavent
12/06/12
 

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 10.80 cm
  • Poids : 0.19 kg