Bascule

KIMURA, YUICHI

livre bascule
EDITEUR : DIDIER JEUNESSE
DATE DE PARUTION : 27/04/05
LES NOTES :

à partir de
12,10 €

SYNOPSIS :

Un pont sur une rivière. Un torrent de pluie. Du pont, plus qu'une planche en piètre équilibre. S'y élancent pourtant un lapin en cavale et un renard en appétit. Outch ! La planche bascule et devient balançoire. Pour survivre, pas le choix : il va falloir rester à deux et même. apprendre à vivre ensemble ! Une histoire d'équilibre, pleine d'humour, qui dit les rapports entre les grands
et les petits. Servie par des illustrations pleines d'énergie, elle se raconte avec jubilation, tant les dialogues entre les personnages sont vivants et espiègles. Qui du renard ou du lapin aura le dernier mot oe Roberto Prual-Réavis a déjà publié chez Didier Jeunesse deux idées de chien, Sous la terre et Dans les airs, ainsi que les folles aventures de Rita crevette et José gorille.
1 personne en parle

"En équilibre" Une simple planche voilà tout ce qu’il reste, après un torrent de pluie, du petit pont de bois sur lequel s’aventure un lapin poursuivi par un renard en appétit. La planche bascule et devient balançoire. La nuit tombe et les deux compères vont devoir pour survivre, apprendre à cohabiter sur cette planche maintenue en équilibre par eux deux. Situation critique qui va les amener à se montrer solidaires tant en s’aidant à ne pas s’endormir qu’à chasser les peurs de la nuit.Une histoire d’équilibre, d’entraide et même d’amitié entre le plus fort et le plus faible. Cet album pétillant et plein d’humour est servi par des illustrations mêlant collage, taches de peinture et d’encre. Bourré d’onomatopées du genre « outch », « vlan »… qui sont rendues plus présentes par une astucieuse typographie.Lecture à voix haute vivement conseillée pour le plus grand plaisir des petits… et des plus grands !

Format

  • Hauteur : 30.40 cm
  • Largeur : 18.70 cm
  • Poids : 0.39 kg