La vie ne me fait pas peur - Album

Edition bilingue français-anglais

Prix Lire et Faire lire
Note moyenne 
Les fauves rugissants et les animaux gluants ? Ils ne me font pas peur. Les garçons de ma classe qui tirent sur ma tignasse ? Ils ne me font pas peur.... Lire la suite
15,50 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 20 avril
En magasin

Résumé

Les fauves rugissants et les animaux gluants ? Ils ne me font pas peur. Les garçons de ma classe qui tirent sur ma tignasse ? Ils ne me font pas peur. Etre seule, le soir, dans ma chambre plongée dans le noir ? Cela ne me fait pas peur du tout. A travers les mots d'une petite fille qui n'a pas froid aux yeux, Maya Angelou délivre son secret pour combattre les terreurs infantiles : s'ouvrir au pouvoir des rêves et de l'imaginaire...
Une leçon de vie d'une grande dame des lettres, poétesse, conteuse et romancière afro-américaine, figure de la lutte pour les droits civiques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/03/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-232-12835-6
  • EAN
    9782232128356
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    36 pages
  • Poids
    0.31 Kg
  • Dimensions
    21,1 cm × 25,8 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Maya Angelou

De son vrai nom Marguerite Johnson, Maya Angelou est née le 4 avril 1928 à Saint Louis, Missouri, dans le sud des Etats-Unis. Petite fille afro-américaine, elle grandit à l'époque de la ségrégation raciale. (On différenciait alors les gens selon leur couleur de peau : les Noirs, victimes de discrimination, n'avaient pas les mêmes droits que les Blancs.) Ses parents, très pauvres, se séparent alors qu'elle est encore très jeune.
Malgré toute l'affection qu'elle reçoit de sa grand-mère qui veille sur elle, Marguerite vit une enfance difficile. Plus tard, elle racontera comment son amour des livres l'a sauvée quand, à l'âge de huit ans, elle a perdu la parole après un traumatisme. Bonne élève, Marguerite réussit à entrer à l'université et en sort diplômée. Puis, elle travaille comme danseuse et chanteuse à New York où, devenue mère, elle élève seule son petit garçon.
Dans les années 1960, elle lutte pour la reconnaissance de l'égalité des droits entre Noirs et Blancs et contre le racisme aux côtés de Malcolm X puis de Martin Luther King. Poétesse et conteuse de talent, elle voyage beaucoup et écrit, sous le nom de Maya Angelou, plusieurs livres qui racontent sa vie : tous sont aujourd'hui étudiés dans les écoles américaines. Maya Angelou est morte le 28 mai 2014 en Caroline du Sud, à l'âge de quatre-vingt-six ans.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,50 €