Beau monstre

ROBINSON-P

EDITEUR : LGF
DATE DE PARUTION : 02/03/05
LES NOTES :

à partir de
4,49 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Peter Robinson Beau monstre Une maison ordinaire. Ce qui attend l'inspecteur Alan Banks dépasse en horreur tout ce qu'il a déjà connu. Mais l'assassin présumé, un professeur qui fascine ses élèves, est hors d'état de nuire. Le cauchemar a pris fin. Pourtant, le mystère s'épaissit
: les victimes se succèdent et l'enquête de Banks s'enlise... Il y a encore des monstres làchés dans la nature. Ce nouveau suspense de l'auteur de Saison sèche (Grand Prix de littérature policière) possède un charme vénéneux, auquel les lecteurs succomberont.
2 personnes en parlent

Deuxième roman que je lis de la série Ian Banks. C'est vrai que j'aurais pu lire ceux qu'il y avait entre les deux car je suis passé d'un Banks heureux en ménage à un Banks séparé de sa femme et pas en bons termes avec elle, avec des enfants qui sont presque des adultes. Là j'ai vraiment eu l'impression d'avoir raté des choses alors que Banks est un personnage que j'ai trouvé vite sympathique.Ici on retrouve un Banks surchargé de boulot car il remplace temporairement son supérieur ce qui a un impact sur le peu de vie personnelle qui lui reste.Mais même si on se trouve dans une enquête de Banks, ce sont des personnages féminins qui ont le plus grand rôle. Dans un contexte plutôt glauque : des jeunes filles enlevées, un violeur puis un tueur en série qui domine sa femme (vraiment ?), des violences conjugales, ce sont deux femmes qui gravitent ou ont gravité intimement autour de Banks qui vont mener une grande part de l'enquête.Même si le rythme n'est pas haletant, même si l'intrigue ne me semble pas super emballante (assez tôt on a vite fait de découvrir ou suspecter ce que Banks découvrira à la fin du roman), il y a une ambiance poisseuse, malsaine (ce qui fait presque plaisir après deux lectures décevantes), d'inquiétude que l'on peut retrouver dans certains faits-divers peu reluisants.

Chiwi
05/04/13
 

Ce livre est angoissant. Au début ça parle d'une simple discute conjugal, et ça fini dans un massacre de jeunes filles. Les personnages ne rassurent pas, et l'héroine qui est la détective peut parfois être un peu agaçante, on a envie de la ressaisir. J'ai adoré ce livre.

yuukichanbaka
31/10/11
 

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 11.00 cm
  • Poids : 0.25 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition