EDITEUR : FLAMMARION
DATE DE PARUTION : 26/03/08
LES NOTES :

à partir de
2,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Alors que georges duroy erre dans la capitale sans un sou en poche, il rencontre un ancien camarade de régiment, qui lui propose de devenir journaliste à la vie française... Ainsi commence bel-ami (1885), l'histoire d'une ambition assouvie à travers l'argent et les femmes dans
le paris fastueux des années 1880. cynisme d'une presse en plein essor, corruption politique, stratégie amoureuse, vanités mondaines : cette plongée impitoyable dans la société parisienne de la fin du xixe siècle fait de bel-ami le roman le plus balzacien de maupassant.
1 personne en parle

Forestier, grand journaliste dans "La vie française", au courant de la situation de son ami Georges Duroy, lui propose de travailler avec lui au journal. Dans les salons de réception, ce dernier fait la connaissance de Mme de Marelle, qui deviendra sa maîtresse et que sa fille surnomme Bel-ami. Ce surnom deviendra bien vite plus. Une fraîcheur d'écriture pour narrer le Paris du XIXème siècle. Un vrai délice de lire les péripéties de ce petit ouvrier devenu baron.

Lilyptitbout
02/10/09
 

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 11.00 cm
  • Poids : 0.29 kg