EDITEUR : GALLIMARD
DATE DE PARUTION : 06/09/99
LES NOTES :

à partir de
2,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Georges Duroy, dit Bel-Ami, est un jeune homme au physique avantageux. Le hasard d'une rencontre le met sur la voie de l'ascension sociale. Malgré sa vulgarité et son ignorance, cet arriviste parvient au sommet par l'intermédiaire de ses maîtresses et du journalisme. Cinq héroïnes vont tour à tour l'initier aux mystères du métier, aux secrets de la mondanité et lui assurer la réussite qu'il espère. Dans cette
société parisienne en pleine expansion capitaliste et coloniale, que Maupassant dénonce avec force parce qu'il la connaît bien, les femmes éduquent, conseillent, oeuvrent dans l'ombre. La presse, la politique, la finance s'entremêlent. Mais derrière les combines politiques et financières, l'érotisme intéressé, la mort est là qui veille, et avec elle, l'angoisse que chacun porte au fond de lui-même.
1 personne en parle

Ce livre je l'ai pris dans les mains juste avant de partir pour une petite promenade. Je l'ai pris et je ne l'ai plus lâché! J'ai adoré ce Georges Duroy et toutes ces femmes. Beaucoup de personnes le détestent et moi je l'ai aimé! J'ai passé un très très bon roman avec ce roman de Maupassant.

searchxme
31/08/11
 

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 10.80 cm
  • Poids : 0.22 kg