Berceuse

PALAHNIUK, CHUCK

livre berceuse
EDITEUR : GALLIMARD
DATE DE PARUTION : 13/04/06
LES NOTES :

à partir de
8,80 €

SYNOPSIS :

Carl Streator est journaliste et mène une enquête sur le phénomène de la mort subite du nourrisson. Au cours de ses recherches, il fait la connaissance de John Nash, un ambulancier nécrophile, et se rend compte que les parents des victimes ont tous lu à leur enfant une certaine berceuse tirée d'un livre de poèmes dont il reste deux cents exemplaires dans tout le pays. Au cours de ses investigations, Carl rencontre Helen Hoover Boyle, agent immobilier spécialiste en maisons hantées ; elle lui apprend que la berceuse est en réalité un sort maléfique tiré malencontreusement d'un livre de sorcellerie, le Livre des Ombres, qui contient tous les enchantements,
bons ou mauvais, accumulés au cours des siècles par les sorciers. Carl et Helen, accompagnés d'un écolo radical et d'une mystique New Age, traversent les États-Unis à la recherche de tous les exemplaires existants, avec le secret espoir de trouver aussi le grimoire original du Livre des Ombres. Mais à quoi bon tenter de résumer un roman de Chuck Palahniuk ? Comme les autres, Berceuse est une bombe à retardement, un livre rétroactif, un nouveau tour de magie d'un auteur qui est en train de créer, en toute discrétion, une des oeuvres les plus originales et les plus radicales de la littérature américaine de ce début de siècle.
2 personnes en parlent

Quel régal !Un excellent roman court. Attention, ça n'est pas un roman policier, juste un récit un peu "underground" et fantastique. Ce qui me régale chez Chuck Palahniuk, c'est qu'il émet des théories plausibles mais souvent invérifiables, ce qui donne un humour très particulier. Et ce roman est l'un de ses meilleurs, tout simplement. Idéal pour le découvrir.

NickCarraway
10/07/14
 

Le sujet était prometteur, j'avais lu pleins de bonnes critiques sur l'auteur de Fight Club alors je me suis lancée ... et je me suis rétamée en beauté !Je crois que je n'ai absolument pas compris où l'auteur voulait aller.Ce livre est classé dans la catégorie policier mais on sait tout dès le début. Le style très spécial m'a paru monotone et bavard et les personnages sont sans consistance.Cela faisait longtemps qu'un livre ne m'avait déçu à ce point ... j'ai tenu jusqu'à la page 120, c'est déjà un miracle !

Argantel
17/12/09
 

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 10.80 cm
  • Poids : 0.20 kg
  • Langage original : ANGLAIS (ETATS-UNIS)
  • Traducteur : FREDDY MICHALSKI

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition