Berserk t.1

MIURA, KENTARO

EDITEUR : GLENAT
DATE DE PARUTION : 06/10/04
LES NOTES :

à partir de
4,99 €
nos libraires ont adoré berserk t.1
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Guts, le guerrier noir, promène son imposante silhouette de routes en villages. Sur son passage, les cadavres s'amoncellent et il laisse derrière lui des torrents de sang. Le corps vêtu de noir, il porte sur son dos une épée aussi haute qu'un homme. Sur son cou, une marque mystérieuse le condamne à être poursuivi jour et nuit par des démons. Puck, l'elfe facétieux, croise un jour le chemin de cette machine à tuer. Quelles horreurs a-t-il pu connaître pour être animé d'une telle soif de vengeance ? Alors que le monde sombre inextricablement dans le chaos, Guts règle ses comptes avec les forces démoniaques qui resserrent leur emprise sur la destinée
des hommes. Une époque s'achève... Au fil des années, « Berserk » est devenu au Japon u n classique de l'heroic fantasy. Kentarô Miura y déploie ses talents de scénariste et son imagination débordante. La série abonde de scènes d'anthologies et baigne dans une violence implacable : pas étonnant que « Berserk » soit devenu une référence pour les amoureux de Tolkien et de jeux de rôles. En France, la série a déjà ses fans, qui voient leur attente récompensée : la série est publiée en sens de lecture et format original, et les 7 premiers volumes sont prévus pour paraître mensuellement. L'un des mangas les plus attendus de l'année !
Berserk plonge le lecteur dans un monde médiéval-fantastique. Le graphisme fouillé nous dépeint un monde chaotique où les règles de la chevalerie se fondent dans un monde peuplé de démons sanguinaires.
Gatsu, le héros, durant son périple initiatique au sein de différentes guildes de mercenaires, va être à tous les maux d'une humanité décadente.
Le lecteur suit les aventures d'un héros qui défie la mort elle-même.

pierrette (roubaix)
Berserk plonge le lecteur dans un monde médiéval-fantastique. Le graphisme fouillé nous dépeint un monde chaotique où les règles de la chevalerie se fondent dans un monde peuplé de démons sanguinaires.
Gatsu, le héros, durant son périple initiatique au sein de différentes guildes de mercenaires, va être à tous les maux d'une humanité décadente.
Le lecteur suit les aventures d'un héros qui défie la mort elle-même.
Pierrette ,
Libraire
(C.cial Auchan Englos)
3 personnes en parlent

Berserk de Kentaro MiuraEt si on parlait de la référence manga de la Dark Fantasy?Il s'agit d'un bon gros seinen pleins d'action, de combat, de violence, de sang et de sexe. Cru au possible, ce manga nous plonge dans un univers très sombre. Certaines scènes sont difficiles, voir choquantes pour les âmes sensibles. Le dessin brut, carré et chargé permet de traiter avec justesse des thèmes très difficiles comme la cruauté de la guerre, le viol, la pédophilie, la folie et tant d'autres tout aussi charmants.Un univers cauchemardesque, pleins de créatures monstrueuses et de magie noire, sert de théâtre à ce récit riche, au scénario complexe, qui passe d'un thème à l'autre, alternant ainsi les ambiances. D'inspiration européenne, le monde qu'il décrit passe aussi bien par un style médiéval pur, que par la renaissance, les conquistadors ou encore les invasions arabes.Tout ces drames permettent de composer des personnages complexes, aux comportements crédibles même lorsqu'ils tombent dans l'excès. Charismatiques et variés, ils ont tous une place, qu'on arrive à s'y attacher ou à les détester.Une œuvre incontournable, pour ceux qui ont le cœur bien accroché et qui n'ont pas peur de s'embarqué dans une série comprenant de nombreux volumes et qui n'est pas près de se terminer. Et pour les autres, jetez un œil au shonen Claymore de Norihiro Yagi, qui est du même style mais plus abordable.

Fyrinn
02/06/11
 

Berserk Avant tout, âmes sensibles s'abstenir, ce qui suit n'est pas pour vous... Pour les autres, lire attentivement cette critique vous permettrait de faire mieux connaissance avec un univers tellement riche que cet avis est loin d'être exhaustif. Une épopée, une vraie, une comme celle du Seigneur des Anneaux. Le titre annonce la couleur car Berserk (Kenfu Denki Berserk pour l'anime) est bien une histoire de folie, une folie sombre, terrifiante parfois, incontrôlable souvent, sanglante (énormément). Tiré du terme « berserker » soit guerrier inspiré d'une rage divine selon les légendes scandinaves, voici un conte médiéval cruel où de nombreux éléments d'héroïque fantasy et les combats sans pitié sont légion.

C'est sombre, c'est gore, c'est laid,...J'adore^^Le personnage principal est vraiment immonde, c'est un vrai monstre dans sa façon de penser. Un monstre qui tue d'autres monstres.Les dessins sont super et très gore, rien n'est caché, tous les détails sanglants sont respectés,...Je le conseille pas mal aux personnes n'ayant pas froid aux yeux et aimant bien ce qui est sombre et moche.Il ne faut pas du tout s'attendre à un manga contes de fées, car je vois mal Disney se lancer dans ce genre là^^En bref, super mais âmes sensibles, s'abstenir^^

michael1990
15/06/10
 

Format

  • Hauteur : 18.00 cm
  • Largeur : 11.50 cm
  • Poids : 0.17 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition

Dans la même catégorie