Bih bih et le bouffron-gouffron

PONTI, CLAUDE

livre bih bih et le bouffron-gouffron
EDITEUR : ECOLE DES LOISIRS
DATE DE PARUTION : 13/11/09
LES NOTES :

à partir de
29,00 €

SYNOPSIS :

Bih-Bih se promène tranquillement, quand, tout à coup, elle s'aperçoit que son chemin se trouve sur la langue d'un monstre... Il est en train de l'avaler ! Et ce chemin était le dernier morceau intact du monde. Le monstre vient de l'engloutir. C'est un
Bouffron-Gouffron. Il bouffe, il se goinfre, c'est un gouffre. Dans son ventre, Bih-Bih distingue bientôt des monuments, des bâtiments, des tableaux, des sculptures de tous les temps et de tous les pays. Peut-on laisser mourir ces chefs-d'oeuvre ? Non !
5 personnes en parlent

Bih-Bih et le Bouffron-Gouffron Nous voilà de nouveau entraînés dans le monde poétique et mystérieux de Ponti. Un beau voyage dans l’imaginaire et la rêverie où l’on se fait surprendre aux détours des pages gigantesques et par cet univers sans dessus-dessous. Accord parfait entre le texte et l’illustration. Bon voyage…

beraud@archimed.fr
13/12/15
 

Un Claude Ponti, on le découvre toujours avec impatience ! Magnifique, ludique, foufou, une idée de départ fantastique (un monstre qui avale le monde, cherchez la métaphore même s'il n'y en a pas...), des détails partout, des dessins colorés et lumineux, un personnage que rien n'arrête et qui sauve le monde, loin des super-héros...Bref, à ne pas manquer ! laurence

laurence
19/05/12
 

Bih-Bih et son ami le champignon Filifraiïme se baladent tranquillement en forêt avant de se rendre compte qui sont en train d'être avalés par le terrible Bouffron-Gouffron. Un monstre avide et affamé qui dévore les planètes les unes après les autres. Alors qu'il se régale du dernier petit bout de Terre, Bih-Bih et Filifraiïme sillonnent le ventre du Bouffron-Gouffron et s'émerveillent de ses richesses, forêts, châteaux, merveilles du monde, antiquités grecques, temples chinois, pyramides égyptiennes et bien d'autres.Bih-Bih, avec ses airs d'Alice au pays de Ponti, se met en quête de la première goutte de pluie... elle seule pourra les libérer de ce monstre glouton. Une goutte de pluie, pour redonner la santé à l'Ooïpopoille de la Terre et chasser ce Bouffron-Gouffron. "le plus monstruosideux Croque-Planète de l'Univers"Qu'il est réjouissant de retrouver Claude Ponti dans cet album aux allures de contes des origines du monde. Un clin d'oeil aux contes de dévoration également avec des allusions qui peuvent être assez impressionnantes, entre réel et imaginaire, extra ordinaire à tout point de vue.Un bien grand livre (30 x 43 cm) qui nous aspire très vite dans l'histoire. De grandes illustrations, un texte riche et savoureux, gourmand de mots-valises, des phrases qui cheminent elles aussi dans le périple, modifiant le sens de lecture, incitant toujours plus à la manipulation du livre. Et puis la traque des moindres détails dans des décors fouillés, et parfois, au détour d'une page, l'on apercevra l'un des fameux poussins masqués de notre hôte. C'est un fait, le Bouffron-Gouffron ne s'en tirera pas comme ça.

AliceAGH
12/02/12
 

Bih-Bih et le Bouffron-Gouffron Nous voilà de nouveau entraînés dans le monde poétique et mystérieux de Ponti. Un beau voyage dans l’imaginaire et la rêverie où l’on se fait surprendre aux détours des pages gigantesques et par cet univers sans dessus-dessous. Accord parfait entre le texte et l’illustration. Bon voyage…

Fantastique Le dernier Claude Ponti qu'on attend toujours avec impatience ! Magnifique, ludique, foufou, une idée de départ fantastique (un monstre qui avale le monde, cherchez la métaphore même s'il n'y en a pas...), des détails partout, des dessins colorés et lumineux, un personnage que rien n'arrête et qui sauve le monde, loin des super-héros...Bref, à ne pas manquer !

Format

  • Hauteur : 29.80 cm
  • Largeur : 42.20 cm
  • Poids : 1.00 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition

Dans la même catégorie