Biomega - tome 01

NIHEI, TSUTOMU

EDITEUR : GLENAT
DATE DE PARUTION : 25/03/09
LES NOTES :

à partir de
4,99 €
nos libraires ont adoré biomega - tome 01
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Dans un monde futuriste post-apocalyptique qui pourrait bien être à l'origine de celui de Blame ! (l'autre oeuvre culte de l'auteur), Biomega narre la quête de Zouichi Kan?, un androïde conçu par une puissante corporation. Son but ? Trouver des humains ayant développé une immunité naturelle face à un virus qui a transformé les hommes en monstrueux zombies.

Pilotant une moto dans laquelle est intégrée une intelligence artificielle, il affronte les créatures les plus singulières et déroutantes dans des décors de fin du monde à l'architecture démentielle. Les amateurs de Tsutomu Nihei se régaleront. Les autres vont avoir l'occasion de découvrir l'un des mangaka les plus créatifs et originaux du moment.

En 3005, au retour d’une expédition sur Mars, un homme est contaminé par un étrange virus qui transforme les humains en monstrueux zombies.
L’androïde Zoichi Kanoe découvre six mois plus tard une île à la population ravagée par ce même virus…
Peu de texte mais des images superbes, très construites.

De la SF pure, par l’auteur de Blame.

Nolwen et Laurence (Villeneuve d'Ascq)
1 personne en parle

Dans un futur apocalyptique à la Nihei, une navette revenant d’une mission sur mars est détruite et le corps d’un membre de l’équipage retrouvé flottant dans l’atmosphère est atteint par un virus étrange. Zoichi Kanoe est envoyé par la Toa industrie sur une île artificielle pour retrouver les personnes immunisées contre ce dangereux virus qui menace la planète à très court terme.On retrouve l’univers très sombre du mangaka plein de créatures mutantes, d’intelligences artificielles… Il me parait tout de même plus facilement abordable que sa série culte Blame. Il y a même un peu de dialogues qui nous permettent de suivre le scénario. Les dessins sont toujours impeccables.

Midori
17/11/10
 

Format

  • Hauteur : 13.00 cm
  • Largeur : 18.00 cm
  • Poids : 0.24 kg

Dans la même catégorie