livre bird
EDITEUR : JOELLE LOSFELD
DATE DE PARUTION : 02/10/08
LES NOTES :

à partir de
13,10 €

SYNOPSIS :

Cécile est secouriste au Samu social. Elle vit à Paris et travaille la nuit auprès des sans-abri. Elle a quatorze ans lorsque son père, un musicien de jazz sur le déclin, disparaît. Cécile grandit dans le manque et le souvenir de cet absent. Elle le croit mort jusqu'à ce que sa grand-mère lui révèle qu'il erre depuis dix ans dans les rues de Paris. Cécile pense alors que son activité
lui permettra de le retrouver, et va ainsi, au fil des nuits, à sa recherche, avec l'espoir de le découvrir au milieu des SDF. Un soir, un drame se produira, qui les impliquera tous les deux... Dans la tradition des romans de Marc Villard, Bird emmène le lecteur sur un fond jazzy dans les rues d'un Paris où se côtoie toute une population nocturne parfois violente et souvent désespérée.
3 personnes en parlent

Mon premier mot serait "dommage" pour qualifier ce court roman de 100 pages, pourtant très prometteur. J'ai aimé le personnage énigmatique de "Bird", son amour pour la musique et je reste sur ma faim car j'aurai aimé le connaître davantage. L'ambiance et le décor de l'histoire sont très bien posés par l'auteur mais le scénario pêche, surtout lors de l'entrée en scène de ce flic véreux avec des scènes très glauques et très répétitives sur un si court roman. Un roman avec de bons atouts, surtout pour son atmosphère mais qui aurait mérité plus de "corps" pour l'intrigue.

floaimelesmots
04/11/11
 

- 100 pages, ça suffit à Villard pour nous offrir un roman très dense, très dur, émouvant aussi, qu'on lit d'une traite, avec des personnages forts, très abimés par la vie, ou monstrueux, et une descente dans le monde des sdf, froide et réaliste, le tout mêlé de jazz entêtant. Une lecture à ne pas manquer !

laurence
28/09/11
 

à ne pas manquer ! 100 pages, ça suffit à Villard pour nous offrir un roman très dense, très dur, émouvant aussi, qu'on lit d'une traite, avec des personnages forts, très abimés par la vie, ou monstrueux, et une descente dans le monde des sdf, froide et réaliste, le tout mêlé de jazz entêtant. Une lecture à ne pas manquer !

Format

  • Hauteur : 22.00 cm
  • Largeur : 15.00 cm
  • Poids : 0.15 kg