Black album

KUREISHI, HANIF

livre black album
EDITEUR : 10/18
DATE DE PARUTION : 09/10/97
LES NOTES :

STOCK : En stock, livré sous 5 à 7 jours - Quantité limitée
à partir de
7,50 €

SYNOPSIS :

Après ses succès exceptionnels de scénariste et de romancier, on attendait à Londres le nouveau roman de Hanif Kureishi avec une curiosité critique. Force à été d'admettre que Black Album confirme les promesses du Bouddha de banlieue. Car Hanif Kureishi est un des seuls romanciers de sa génération à se trouver au croisement de tous ces milieux et de toutes ces pratiques culturelles qui font l'originalité cosmopolite et complexe du Londres des années 90. Et une fois encore le héros de Hanif Kureishi doit choisir entre deux vies incompatibles
: le fondamentalisme religieux de ses amis musulmans qui lui rendrait une identité que le racisme lui avait fait rejeter ou les mondes du sexe et de la drogue auxquels l'initie sa prof Deedee, en lui faisant aussi découvrir Prince et Malcolm X. Black Album est un roman d'apprentissage qui permettra à Shahid de trouver sa voix de romancier. C'est aussi un roman plein d'intelligence et d'énergie qui confirme que son auteur est l'un des meilleurs écrivains actuels de langue anglaise, avec Salman Rushdie, Ben Okri ou Martin Amis.
1 personne en parle

Comme dans "Le bouddha de banlieue", nous avons ici un jeune homme aux prises avec des problèmes identitaires et culturels. D'origine pakistanaise, il vit en Angleterre et il est tiraillé entre un groupe de pakis fondamentalistes qui lui parle de ses racines et les plaisirs d'une société occidentale.Ce livre est intéressant mais j'ai du mal avec le style de l'auteur, ce qui m'empêche d'être tout à fait enthousiaste. Cependant, l'intrigue est bien menée, les ornières sont évitées et, en définitive, le livre est une réussite sur le fond.

mycupoftea
19/09/12
 

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 10.90 cm
  • Poids : 0.25 kg
  • Langage original : ANGLAIS
  • Traducteur : GERALDINE KOFF-D'AMICO

Dans la même catégorie