livre blanche-neige
EDITEUR : PERE CASTOR
DATE DE PARUTION : 18/05/09
LES NOTES :

à partir de
4,75 €

SYNOPSIS :

Un conte classique.
14 personnes en parlent

A croquer Benjamin Lacombe est un magicien. Ses illustrations envoutantes renouvellent le conte classique de Blanche-Neige. Le texte de Grimm est magnifié par les somptueux dessins de Benjamin Lacombe. Avec des couleurs éclatantes ou la finesse du noir et blanc, il créée une ambiance inquiétante, sombre et sensuelle. Un album magnifique.

Blanche-Neige Le texte classique de Blanche-Neige illustré de façon originale par un graphisme inspiré de la culture asiatique dans les tons de rouge et noir qui soulignent les aspects effrayants de ce conte.

beraud@archimed.fr
13/12/15
 

J'ai adoré me replonger dans ces contes, un retour en enfance plaisant qui a su me satisfaire. L'écriture des frères Grimm fait rêver et on en redemande. 4/5

BLiv
30/03/15
 

Des illustrations splendides, comme toujours avec Benjamin Lacombe, pour illustrer ce conte bien connu, mais dont je ne me lasse pas. De plus, le livre en lui-même est magnifique !

Lunae
20/01/15

C'est encore une fois un excellent album que nous offre ici Benjamin Lacombe ! Les illustrations sont magnifique et on retrouve le conte originel de Blanche Neige ce qui est toujours un plaisir ! L'objet livre est vraiment magnifique et de vraiment bonne qualité ce qui est un plus !

SiraMachin
17/01/15
 

un conte intemporel De très belles illustrations pour une très belle histoire. A lire , à relire , à feuilleter , à rêver...

Les illustration sont d'un culot et d'une beauté surprenante, mais elles ne sont pas de Benjamin Lacombe mais de Mayalen Goust. Qui partagent effectivement un univers parfois proche.

pparq
18/10/12
 

Des illustrations magnifiques qui sont complémentaires à l'oeuvre des frères Grimm qui est reprise au mot près, pour le plus grand bonheur des puristes de ce conte. En résumé, un chef d'oeuvre

JuNa62
10/06/12

Illustration sublime. Comme le dit l'auteur lui-même lors de son passage à Limoges, il voulait mettre en exergue ici une des peurs du siècle: celle de vieillir. Hostilité, rivalité, conflit de génération sont au coeur de ces illustrations. Les images sont superbes réalisées soit à la gouache, à l'aquarelle ou à la pierre noire. Victoire

tran
08/06/12
 

Le conte revisité par Benjamin Lacombe et son univers tout à fait magique. Une alternance de couleurs et de noir & blanc, un onirisme captivant et une fin revue pour notre plus grand plaisir.

deedoux
26/10/11
 

Loin de la version édulcorée de Disney, on y découvrir un conte sombre voire presque macabre dont l'onirisme des illustrations de Benjamin Lacombe lui confère toute son originalité.A faire découvrir aux plus grands !

MarieFleur
12/07/11
 

"Blanche Neige" illustré par Mayalen GOUST aux éditions Flammarion collection du Père Castor, c'est juste splendide ! C'est Tiphanya qui m'avait offert cet album dans le cadre du swapôcontes et je l'en remercie, c'est une belle découverte !Même histoire : une vilaine reine qui se mire chaque jour en son miroir pour vérifier qu'elle est bien la plus belle du royaume jusqu'au jour où le miroir lui apprend que c'est Blanche Neige, ayant atteint l'âge de raison, qui remporte le titre de plus belle femme du royaume.Là, forcément, la Reine voit rouge. Furieuse et jalouse, elle mandate un chasseur d'enlever la petite fille et de la liquider. D'ailleurs le chasseur est vraiment effrayant avec sa cape et son chapeau. Là encore le chasseur, charmé, renonce au meurtre et laisse les monstres de la forêt s'en charger.Dans "Cochon neige", la version remasterisée dont je vous ai parlé là, souvenez vous, la Reine, comme à la fin d'une corrida, réclamait en trophée les oreilles et la queue du petit cochon. Ici, beaucoup plus classique, c'est le foie qu'elle réclame. Le chasseur se débrouille avec un sanglier.Blanche neige arrive chez les 7 nains (ici ce sont de jolis lutins et au fait, je ne me souvenais plus qu'ils étaient chercheurs d'or) qui n'ont pas envie de la transformer en rôti mais en bonne à tout faire et lui recommandent de n'ouvrir à personne.C'est sans compter le talent d'une VRP de folie : notre jalouse de Reine déguisée en paysanne qui essaye de lui refourguer sa camelote : tour à tour un ruban, un peigne pour finir par une moitié de pomme, les trois empoisonnés (et oui parce que les 7 nains fans d'Adriena Karembeu avaient appris les gestes qui sauvent et l'ont réanimé les deux premières fois). Bien sûr un Prince, ici sorti tout droit des contes des mille et une nuits avec serviteurs japonais (oui curieux mélange, je l'avoue), veut épouser la jeune femme comateuse et l'emmène dans son palais. Ce qui rend folle de rage la Reine qui meurt sous le choc (d'où l'expression "jalouse à en crever")Je vous recommande vivement cette version du conte car les illustrations sont très belles, d'une magie et d'une poésie rares. Le site de l'illustrateur : http://www.studesign.com/L'avis d'Eolune : "Blanche-Neige revêt des allures japonaises, avec robe blanche et ceinture obi rouge, les nains ressemblent à des petits lutins… Une très jolie version." et effectivement c'est ce côté japonisant qui m'a plu, je pense. Petite Geisha. Pour Celsmoon "on rentre dans un univers plus fin, plus mystérieux, plus doux! " que dans la version Disney. Vous l'avez compris elle a été charmée !!

lucie38
23/04/11
 

Tout le savoir-faire de Benjamin Lacombe au service d'un des contes les plus connus des frères Grimm. Un univers merveilleux et sombre à la fois pour redécouvrir l'histoire de Blanche Neige.

khrist
17/12/10
 

Blanche-Neige Le texte classique de Blanche-Neige illustré de façon originale par un graphisme inspiré de la culture asiatique dans les tons de rouge et noir qui soulignent les aspects effrayants de ce conte.

Format

  • Hauteur : 18.00 cm
  • Largeur : 21.00 cm
  • Poids : 0.09 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition

Dans la même catégorie