Blanche neige contre merlin l'enchanteur (quand les dieux buvaient, tome 2)

DUFOUR, CATHERINE

livre blanche neige contre merlin l'enchanteur (quand les dieux buvaient, tome 2)
EDITEUR : LGF
DATE DE PARUTION : 20/05/09
LES NOTES :

à partir de
7,60 €

SYNOPSIS :

Tout le monde connaît merlin. tout le monde sait qu'il est amoureux de la dame du lac. mais savez-vous que c'est un ange ? qu'il est d'une beauté sans pareille ? qu'il a une voix merveilleuse ? et l'âme la plus noire qu'on puisse trouver, plus noire même
que celle de blanche neige... et savez-vous que c'est un vampire ? Un cycle foisonnant de trouvailles, en forme d'hommage à terry pratchett et aux monty python, et qui puise dans la matière des contes de fées tels qu'on ne les a jamais lus !
1 personne en parle

Les nouveaux personnages sont peu sympathiques. Il y a l'archange qui a échappé au suicide collectif de la fin du monde et qui se nourrit de foi et de souffrance. Et l'angelot qui aimait bercer les bébés dans les limbes et leur chanter des psaumes. Il se retrouve à herboriser et à gouter le sang des hommes.Relecture de l'histoire de l'Europe, ce roman montre deux personnages qui manipulent les humains pour survivre et déclenchent des catastrophes : inquisition, guerres de religions etc avant de se transformer en êtres hors du commun, les vampires.Bien entendu, le ton est toujours humoristique, les références foisonnent et le début est particulièrement sympathique (relecture de l'histoire d'Arthur et des dames du lac). Mais la reprise des mêmes ressorts lasse un peu et perd de son intérêt. L'histoire se répète, la relation des deux anges évolue mais le lecteur a du mal à éprouver une réelle curiosité.A noter, une fin complétement abracadabrante, comme de coutume !

Praline
16/02/12
 

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 11.00 cm
  • Poids : 0.33 kg