Bloody waters

GARCIA-AGUILERA CARO

livre bloody waters
EDITEUR : CHRISTIAN BOURGOIS
DATE DE PARUTION : 17/04/97
LES NOTES :

à partir de
20,10 €

SYNOPSIS :

Lupe Solano, originaire de la bourgeoisie cubaine exilée à Miami, est une élégante jeune femme qui a choisi d'embrasser la carrière de détective privé. Parmi ses dernières affaires : le cas d'une petite fille, adoptée de manière illégale. Pour sauver la fillette d'une maladie mortelle, Lupe doit retrouver sa
mère biologique, cachée dans un couvent à Cuba. Démêlant les intrigues compliquées de ses compatriotes cubains, elle va mettre au jour un trafic d'enfant orchestré par un avocat sans scrupules. Avec Lupe Solano, Carolina Garcia-Aguilera a créé un personnage digne des enquêteurs charismatiques du roman noir.
1 personne en parle

Miami, années 90, une jeune détective privée, issue de la communauté cubaine exilée, enquête sur les adoptions illégales de bébés cubains sur le sol américain. On découvre une génération de femmes libres, fortes, ambitieuses, aisées, loin des carcans d'un cuba répressif. Les Hommes sont insignifiants. Ce sont soit des salauds, des amants de passage, des métros. L'univers familial est chaleureux, uni. Les chapitres sont courts et rapides, pas de temps mort dans la lecture. Un excellent moment de lecture.

Virago
03/02/12
 

Format

  • Hauteur : 20.00 cm
  • Largeur : 12.00 cm
  • Poids : 0.35 kg